24-09-2015 19:30 - Le Président de la République effectue la prière de l'Aid Al Adha à la Mosquée Ibn Abass

Le Président de la République effectue la prière de l'Aid Al Adha à la Mosquée Ibn Abass

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a effectué, jeudi matin, la prière de l'Aid Al Adha à la Mosquée Ibn Abass de Nouakchott.

La prière a été conduite par l'Imam Ahmed Ould Lemrabett Ould Habibou Rahman, en présence du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, du président de l'Assemblée nationale, de membres du Gouvernement, de hautes personnalités de l'Etat, du corps diplomatique islamique accrédité en Mauritanie et d'un grand nombre de fidèles venus de toutes les moughataas de la capitale.

A son arrivée comme à son départ de la Mosquée, le Président de la République a été salué par le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, par le ministre de la Santé, ministre des Affaires islamiques et de l'Enseignement originel par intérim, par le wali de Nouakchott ouest et par les autorités administratives et municipales de la moughataa du Ksar.

Dans son prêche, l'Imam a mis en exergue l'importance de l'unité et de la solidarité entre les musulmans, la nécessité de s'en tenir au Saint Coran et à la Sunna du Prophète, Salut et Paix sur Lui, et d'éviter les différends, insistant sur la tolérance de l'islam et l'importance de la piété.

Il a indiqué que la Charia islamique est la quintessence de la constitution et des lois, appelant à la consolidation de la fraternité et de l'entraide entre les musulmans tout en les exhortant à tirer profit des progrès rapides que connaît l'époque et des expériences positives des autres peuples.

Par la suite, l'Imam a montré aux fidèles les obligations et principes relatifs au sacrifice de l'Aid Al Adha, mettant en garde les musulmans contre le gaspillage durant ces jours sacrés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2473

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)