28-09-2015 13:12 - Une délégation de la CSI à Nouakchott

Une délégation de la CSI à Nouakchott

Une mission de la confédération syndicale internationale (CSI) est arrivée à Nouakchott dimanche 27 septembre. Des syndicats mauritaniens avaient alerté la CSI sur « les maltraitances subies par des femmes domestiques mauritaniennes en Arabie Saoudite. »

La Délégation conduite par le sénégalais Mamadou Diallo, directeurs des droits humains et syndicaux rencontrera les autorités mauritaniennes, les activistes des droits de l’homme et les syndicats affiliés à la CSI qui sont la CLTM, CGTM, UTM et CNTM.

Elle tiendra aussi une réunion avec ces syndicats élargie aux associations dont SOS Esclaves, AFCF, le comité des parents des victimes et des victimes rapatriées d’Arabie Saoudite. La délégation de la CSI quittera la Mauritanie le premier octobre.

Copyright © 2015 Cridem









Commentaires : 7
Lus : 1828

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • wakhelep (H) 30/09/2015 23:10 X

    mr bennan je te precises que je suis mauritanien et fier de l'etre mais la justice en Mauritanie est catastrophique

  • wakhelep (H) 30/09/2015 23:05 X

    a bennan si tu n'est pas au couran il faut savoir qu'il beaucoup de jeunnes filles qui un jours sont trainees devant les commissariat parce que on les accuse le vol à tort j'en connais personnelement il faut te renseigner mon cher

  • Ibiliss (H) 29/09/2015 02:04 X

    Si la Mauritanie tolère ce genre de mission c'est parce qu'elle fait les yeux doux à la CEDEAO! Les pays arabes, pourtant frères, n'en veulent pas!

  • niomoxo (H) 28/09/2015 19:23 X

    a.bennan,meme si tu as raison sur le premier point,a savoir du prix de la carte reconais que tu as tout faux sur le deuxieme point.La Mauritanie hate de revenir a la cedeao,meme si c'est par la petite porte.La ministre du commerce y est deja.Ton probleme ce que tu ne cherche meme pas l'interet du pays... ce qui t'interesse c'est seulement ton arabite je dirai meme ton presqu'arabite comme disait l'autre.Reviens sur terre et decomplexe-toi, (*****)

  • a.bennan (H) 28/09/2015 15:18 X

    a Wakhelep. Personne ne maltraite les Senegalais en RIM.Seulement,2 problemes leur caillassent la tete: le prix de la carte de sejour,et le fait que les Mauritaniens ne veulent pas de la cdeao pour surtout ne pas se faire envahir par nos chers amis d'a cote.Voila tout leur mal.

  • dykrim (H) 28/09/2015 14:10 X

    À travers des malheurs que vous avez subis, certains vont s’enrichir encore, les bien nés ils existent ici en RIM.

  • wakhelep (H) 28/09/2015 13:56 X

    bon jour avec tout le respect que je vous doit vous mes fres mauritaniens et senegalais je voudrais savoir quanq est ce vous allez resoudre la maltraitance des senegalais en mauritanie