30-09-2015 14:30 - Manifestation devant l’ambassade d’Arabie Saoudite à Nouakchott

Manifestation devant l’ambassade d’Arabie Saoudite à Nouakchott

Une cinquantaine de jeunes a manifesté aujourd’hui devant l’ambassade d’Arabie Saoudite à Nouakchott contre « l’asservissement des femmes haratines, domestiques mauritaniennes » dans ce pays. La police a dispersé à coups de gaz lacrymogène la manifestation. 09 personnes ont été interpellées et conduites dans des commissariats à Tevragh Zeina et Sebkha.

C’est la deuxième manifestation organisée par l’initiative populaire contre l’atteinte aux droits des femmes haratine employées en Arabie Saoudite. Une mission de la Confédération Syndicale Internationale (CSI) est à Nouakchott depuis dimanche 27 septembre.

Elle rencontrera les autorités et la société civile au sujet des « maltraitances subies par des femmes domestiques mauritaniennes en Arabie Saoudite. »

Copyright © 2015 Cridem







Commentaires : 8
Lus : 3419

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • pyranha (H) 01/10/2015 08:33 X

    Ça c'est pas un problème de haratines simplement,mais un problème national.Voila pourquoi la miséricorde de DIEU fuira tjrs ce pays.Où sont nos hypocrites d'oulemas ou "d’érudits" ? que Dieu les ensevelissent vivant car ile ne portent pas la vraie parole de DIEU

  • ahmed12b (H) 01/10/2015 05:31 X

    Personne n'a peur des haratines sauf les halpulaars depuis les evenements de 89. Les Maures c'est des guerriers, Dey

  • niomoxo (H) 30/09/2015 20:31 X

    Avant,on evoquait des manifs contre les USA ou les occidentaux.Hein bien maintenant on commence a se regarder en chien de feance entre ceux devant qui on etait trop complexe..!!!!Donc,il est claire que ces gens la sont a feliciter puisqu'ils commencent deug deug a comprendre la donne.A.BENNAN,meme desarmes ils te feront trembler avec ton arsenal que tu caches chez toi!!! (***)!!!

  • OULDOUMOU (H) 30/09/2015 20:13 X

    Qui a acheminer ces femmes en Arabie saoudite?

  • overview (H) 30/09/2015 19:59 X

    Les autorités doivent se saisir de ce problème et c'est dans l'intérêt de toute la nation.

  • maurebleu (H) 30/09/2015 18:36 X

    les harrtanis auront leur jour comme tous , compression provoque toujours explosion .les avertis sont entrain d'acheter des maisons en France en Espagne et au Maroc .Ne meurs jamais celui qui n'a pas eu son jour .

  • a.bennan (H) 30/09/2015 17:48 X

    A gorkovitch. Vas y mollo,mauribonds ou sur excites,personne ne vs craindra dans ce magnifique pays: on ne refera jamais le monde...

  • Gorkovitch (H) 30/09/2015 16:56 X

    C'est l'Aube, les derniers rêves avant de sortir du royaume de Morphée. Quand les Harratines se réveilleront, non seulement leurs maître trembleront mais la secousse sismique de leur révolte emportera les autres composantes du Pays. Où sont SOS-Esclaves, Touche pas à ma nationalité, IRA-Mauritanie,... Aidons-les à se réveiller de leur sommeil séculaire avant qu'il ne soit trop tard! LA LUTTE CONTINUE!