07-10-2015 00:45 - Communiqué de Presse: Célébration de la Journée du Volontariat Français

Communiqué de Presse: Célébration de la Journée du Volontariat Français

France Volontaires - Sous le Parrainage de l’Ambassade de France en République Islamique de Mauritanie, France Volontaire et ses partenaires célébreront, le 8 octobre 2015 la 4eme édition de la journée du volontariat Français à l’Institut Français de Mauritanie.

Dans le cadre de la COP21, les activités de la JVF 2015 seront essentiellement dédiées à la thématique du changement climatique et plus largement au développement durable. En accompagnement des processus en amont de la conférence de Paris 2015, partout où elle est présente, France volontaires valorise des actions de la société civile et plus particulièrement des volontaires.

Portées et développées par des associations, collectivités locales ou entreprises, les missions de solidarité internationale dédiées au développement durable, à la protection de l'environnement, la lutte contre le réchauffement climatique, l'environnement et l'écologie, sont les portes d’entrées de cette valorisation.

France Volontaire Mauritanie à travers son réseau espace volontariat n’est pas en reste par rapport aux autres pays du monde. Elle invite les partenaires, les acteurs actifs dans le domaine de la lutte contre le changement climatique et le public en général à venir partager leurs préoccupations avec les volontaires et les structures d’accueils et donner de la voix dans le processus de la COP21. Le thème retenu est « Quand les volontaires agissent pour demain ! ».
De nombreuses structures et organisations de la société civile au sein desquelles œuvrent des volontaires présenteront leurs actions en faveur de l’atténuation des causes et des effets du changement climatique. Une occasion de voir à travers les stands et l’atelier d’échange et de partage d’expériences les initiatives en cours en Mauritanie. Des projections de films documentaires et des sketches sont également au programme. Le programme National de Volontariat Mauritanien mis en œuvre par le Gouvernement Mauritanien, le PNUD, le PVNU et France Volontaires sera présenté au public.

Contacts Presse : Awa Traoré 46 91 92 02 – 49 51 79 90, awa.traore@france-volontaires.org



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1499

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)