18-10-2015 23:15 - Les trois quarts des mauritaniens vivent dans une pauvreté extrême selon la FAO

 Les trois quarts des mauritaniens vivent dans une pauvreté extrême selon la FAO

Sahara Medias - Le rapport annuel 2015 du fonds des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) révèle que les trois quarts des mauritaniens vivent dans une extrême pauvreté. Les chiffres de la FAO relativement à la situation de la Mauritanie sont inquiétants.

Selon l’organisation des nations unies, 71,3% des mauritaniens vivent avec moins de deux dollars par jour. 23,5% parmi ceux-ci vivent avec moins de 1,25 dollars par jours. Il s’agit de la moyenne la plus critique dans la région nord africaine.

Toujours selon le rapport de la FAO, les enfants mauritaniens accusent une diminution de poids avec 29,7% en milieu rural et 16,4% en milieu urbain.

Le pays le mieux nanti dans cette région nord africaine est la Tunisie avec seulement 0,7% de pauvreté extrême (moins de 1,25 dollars par jour) et 4,3% avec moins de deux dollars par jour.

La malnutrition dans ce pays n’affecte que 2,4% en milieu rural et 2,3% en milieu urbain.

L’Egypte arrive en deuxième position après la Mauritanie quant à l’indice de pauvreté suivie du Maroc devant l’Algérie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2401

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • lass77 (H) 23/10/2015 19:12 X

    @a.bennan@ il faut être compréhensible et accepter la réalité en Mauritanie. L'orgueil est un peché qui conduira quasiment les trois quarts de l'humanité dans l'enfer. Comment osez dire que 400 % des pays voisins sont pauvres. La pauvreté au senegal est differente de celle de la Mauritanie , du Maroc chaque pays selon la taille de sa population , l'existence de ses richesses font la différence. Je te fais apprendre selon un rapport de FOA 20000 enfants sont morts à cause de la malnutrition et pourtant quand on regarde la Mauritanie est plus riche que le Maroc. Elle est plus riche que le Senegal , mais force est de constater le peuple Mauritanien ne voit la couleur de cette richesse et il y'a n'en certains qui s'en accommodent : c'est de l'arrogance et de l'orgueil pure et simple.

  • a.bennan (H) 22/10/2015 14:35 X

    Donc les voisins sont pauvres a 400%.Vs derappez a coup sur dans cette"etude".

  • lass77 (H) 19/10/2015 18:55 X

    Je me demande comment Aziz et tous ses ministres peuvent commenter un rapport ? Un pays riche qui a une population qui dans la misere , une clique dilapide les rchesses , vit dans l'opulence sans soucis des autres . Avec des tels comportements ces dirigeants esperent le paradis , c'est incroyable. Pour repondre @Mostatqbal @ La Mauritanie se trouve en Afrique de l'Ouest point barre en tout géographiquement je n'invente rien puisque c'est qu'on m'a enseigné à l'école. Ce sont des publications politiques et detournées. La FOA a publié ses differents rapports , ce sont les médias qui les deforment region par région. etc...

  • mahfoud (H) 19/10/2015 10:34 X

    Désormais, la FAO fait partie de l'opposition particulièrement de la FNDU.

  • Mostaqbal (H) 19/10/2015 09:16 X

    Aidez-moi je ne me retrouve plus. la Mauritanie est un pays de l'Afrique du Nord ou de L'Ouest.

  • zeni (H) 19/10/2015 05:44 X

    Association Mains propres est une association régionaliste et tribaliste. Elle mange au Maroc et en Mauritanie. Elle quémande en Espagne, elle n'a pas faim.

  • Ibiliss (H) 19/10/2015 01:10 X

    Et tout ce cauchemar en dépit de nos richesses! Un chef bien cupide, un peuple de nigauds! Pour sûr qu'ils mettent leur misère sur le compte du Seigneur!

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 19/10/2015 00:09 X

    aujourd'hui à nouadhibou ,l'immense majorité de gens ne mangent pas à leur faim ,excepté bien sûr le Président de la zone franche mohamed ould daf .