20-10-2015 02:00 - MPR : Communiqué de condoléances suite au Rappel à Dieu de Ly Djibril Hamet

MPR : Communiqué de condoléances suite au Rappel à Dieu de Ly Djibril Hamet

MPR - Le Mouvement Pour la Refondation (M.P.R) a appris avec la plus grande consternation le rappel à Allah de Ly Djibril Hamet, poète et écrivain mauritanien, décédé le 17 octobre 2015 au Canada où il était en mission dans le cadre de ses activités.

Grand homme de culture, Il est auteur de poèmes et pièces de théâtre en Français et dans sa langue maternelle, le peul. Le défunt, rescapé de la prison de Oualata, militait aussi pour la promotion de nos langues nationales.

Feu Ly Djibril Hamet fut un frère et un grand ami du Président Kane qui, dans son témoignage, dira que c’est « un Homme de grandes qualités humaines qui s’en est allé dans la totale dignité ».

En cette douloureuse circonstance, le Président du M.P.R, Dr Kane Hamidou Baba, avec qui il entretenait des relations particulièrement chaleureuses et l’ensemble des militants du parti, s'inclinent devant la mémoire de l'illustre disparu et présentent leurs condoléances les plus attristées à sa famille, ses proches et à la nation toute entière.

Le M.P.R implore Allah, le Tout Miséricordieux de l’accueillir en son Saint paradis pour le repos de son âme.

Wa inna lillahi wa inna ileyhi rajouine !

Nouakchott, le 19/10/2015
Cellule com du M.P.R



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MPR
Commentaires : 0
Lus : 1707

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)