27-10-2015 23:00 - 3,7 millions de dollars, don Japon à la Mauritanie pour renforcer la sécurité alimentaire

3,7 millions de dollars, don Japon à la Mauritanie pour renforcer la sécurité alimentaire

APA - Le Japon a accordé à la Mauritanie une subvention financière de 460 millions de yens (3,7 millions de dollars américains) destinée à renforcer la sécurité alimentaire, a-t-on constaté mardi à Nouakchott.

Cette subvention contribuera notamment à approvisionner le marché mauritanien en produits de base, à stabiliser les prix de ces produits et à protéger le pouvoir d’achat des couches sociales défavorisées.

Un mémorandum de coopération portant sur cette aide a été signé lundi à Nouakchott par le ministre mauritanien des affaires économiques et du développement, Sid’ahmed Ould Raiss, et l’ambassadeur du Japon en Mauritanie, Jon Yoshida.

Il s’agit d’une nouvelle pierre qui s’ajoute à l’édifice de coopération solide existant entre les deux pays, a souligné Ould Raiss, dans un mot à la cérémonie de signature.

Il a ajouté que cette coopération bilatérale s’étend jour après jour pour englober aujourd’hui des secteurs vitaux comme la pêche, la santé, l’éducation, la protection de l’environnement et la formation.

Le ministre a expliqué que la subvention nippone contribuera à appuyer les opérations de distribution gratuite au profit des revenus limités, à financer certains projets générateurs de revenus et à approvisionner régulièrement le marché en riz.

De son côté, l’ambassadeur du Japon a indiqué que la sécurité alimentaire représente l’un des plus anciens domaines de la coopération entre les deux pays.

Il a ajouté que le Japon a financé au cours des 30 dernières années des projets en Mauritanie pour une valeur globale de 100 millions de dollars américains.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : StarAfrica
Commentaires : 0
Lus : 1452

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)