04-11-2015 13:12 - La 12ème édition de la Biennale de l’art contemporain africain de Dakar est prévue du 03 mai au 02 juin 2016.

La 12ème édition de la Biennale de l’art contemporain africain de Dakar est prévue du 03 mai au 02 juin 2016.

Yero Amel Ndiaye - Simon Njami, écrivain et commissaire d’exposition indépendant, en est le Directeur artistique. L’exposition internationale, au cœur de la manifestation, entend montrer une Afrique et des Africains dont l’objectif est de réenchanter le monde.

Elle sera le résultat d’une sélection d’artistes africains et de la Diaspora. L’appel à candidatures pour la participation des artistes à l’exposition est ouvert du 28 octobre au 21décembre 2015.

Le dossier de candidature qui peut être trouvé dans le site de la Biennale : www.biennale-dakar.org doit être dûment rempli et les documents requis, seront réunis sur un disque CD, envoyé au Secrétariat général de la Biennale avant le 21décembre 2015.

Les artistes plasticiens mauritaniens qui avaient estimé la volonté de candidater pour la sélection internationale doivent se motiver pour que notre pays connaisse en fin ses premiers participants à ce grand rendez – vous africain.

Le Secrétaire Général de la Biennale, Mahmadou Rassoul Seydi, avait lors d’une rencontre que nous avons eu dans son bureau en mai dernier, estimé sa joie de voir les artistes mauritaniens participer en grand nombre à cette manifestation du fait des relations fraternelles qui existent entre la Mauritanie et le Sénégal.

Il s’est dit favorable à l’accès des artistes des pays limitrophes à la Biennale dans le but des développer une coopération de proximité dans le domaine culturelles entre nos pays. Alors, férus d’art plastiques, vous n’avez plus qu’à vous mettre à l’œuvre !

Yero Amel Ndiaye



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2082

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)