05-11-2015 06:30 - Le Calame, porte-flambeau

Le Calame, porte-flambeau

Le Calame - Au moment où va paraître le millième numéro du journal « Le Calame », je ne peux qu’adresser mes vives et sincères félicitations à ce journal, à son équipe fondatrice qui, soudée autour de feu Habib Ould Mahfoudh et, malgré les aléas politiques, financiers et professionnels, a pu mettre en place les fonts baptismaux de cet organe de la presse indépendante, qui va s’imposer, singulièrement, comme porte-flambeau de la libre pensée et de la libre expression dans le pays.

Mes félicitations s’adressent aussi, aux brillants journalistes qui, par la suite, ont pris la relève, œuvrant, avec persévérance, pour conserver, à ce monument médiatique, sa ligne rédactionnelle, sa qualité et son lectorat..

A cette occasion, reconnaissons, au Calame, sa capacité d’avoir pu, contre vents et marées, rester debout et relever les nombreux défis auxquels il fut confronté, sous des cieux qui n’ont pas toujours été cléments.

Que cette parution du numéro mille, sous la houlette de son actuel directeur, Ahmed ould Cheikh, donne un nouvel élan à ce journal lui ouvrant de meilleurs horizons. A toute l’équipe du Calame, je souhaite bon anniversaire et lui dit bon courage.

Ahmed Hamza



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1918

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)