04-11-2015 21:30 - Baba Ould Maata n’est plus

Baba Ould Maata n’est plus

Le calame - Le grand érudit Baba Ould Maata est décédé tôt dans la matinée du mercredi 4 novembre 2015. Ainsi, après trois ans de maladie, le brillant professeur en sciences islamiques, l’un des plus grands spécialistes nationaux de la science de l’héritage est parti calmement rejoindre les Prophètes, les Justes et les Saints.

Le défunt, en plus d’être un éminent savant, était aussi un activiste hors pair de la société civile. Sa vie durant, Baba Ould Maata a toujours été au service de bonnes causes : Défenseur des droits de l’homme, soutien des malades du sida et proche des déshérités.

C’était un homme généreux, affable et courtois. Il avait mis ses compétences théologiques et linguistiques (Arabe, Français et Anglais) au service de son pays.

Ses émissions radiophoniques pendant le Ramadan attiraient des milliers d’auditeurs et ses leçons dans les mosquées permettaient à de milliers d’autres de connaître les subtilités du leg d’une part et de la toilette mortuaire, d’autre part.

Ancien député, humaniste, érudit, feu Baba Ould Maata était un homme modeste facile à aborder et continuellement au service des autres sans distinction. Avec sa mort prématurée (il est né en 1958 à Moudjéria), la Mauritanie perd un homme de religion hors pair et un intellectuel polyglotte brillant.

En cette douloureuse occasion, le Calame présente ses condoléances à la communauté musulmane, aux Oulémas et à l’honorable famille du défunt.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : .lecalame
Commentaires : 6
Lus : 4700

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lepauvre (H) 10/11/2015 09:38 X

    Nul n'est éternel, la mort du prophète Mohamed psl est une preuve à l'appui. Nous avons perdu un grand homme savant, prêt du cœur et beaucoup agréable. Nous nous sommes inspirés de ses innombrables interventions religieuses qu'Allah le tout puissant l'accueille en son saint paradis . Je formule par là mes condoléances les plus attristées à la famille et les amis du défunt en particuliers et bien sûr aux oulémas et au peuple mauritanien. we inna lillahi we inna ileihi rajioun

  • Abdel Jabarr (H) 06/11/2015 14:44 X

    Vi jenetty el khouldy inchallah

  • Abdel Jabarr (H) 06/11/2015 14:38 X

    Ina lillahi we Ina Ileihi Raji3oune

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 05/11/2015 09:38 X

    Nous perdons un GRAND SAVANT ,un homme très pieux au grand cœur qui s’est toujours investi pour l’intérêt général. Merci baba ould maata pour tout ce que tu nous a apporté. We Inna Lillahi We Inna Ileyhi Rajioun

  • mbalax (H) 05/11/2015 07:58 X

    Un article ,un hommage ,ne fera que donner une breve image un grand monsieur ,un excelent sportif(volley ball),un homme genereux,un homme pose qui jamais ne se presse attentif aux autres, bon,sensible il etait de cette race d'homme nature sans rien deriere ,tes lecons,ta clairvoyance nous manquerons ADIEU GRAND FRERE.

  • mdmdlemine (H) 04/11/2015 21:50 X

    Qu'Allah le Tout Puissant l'accueille en Son Saint Paradis A Allah nous appartenons et à Lui nous reviendrons We Inna Lillahi We Inna Ileyhi Rajioun