10-11-2015 13:51 - La Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères intervient devant le Forum de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique [PhotoReportage]

La Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères intervient devant le Forum de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique [PhotoReportage]

MAEC - Son Excellence Madame la Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Chargée des Affaires Maghrébines, Africaines et des Mauritaniens de l'Etranger, Madame Khadijetou Mbareck Fall, qui représente le Président de la République SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz, à la seconde édition du Forum de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique, a intervenu à la séance plénière du Forum, qui s'est ouvert aujourd'hui à Dakar.

Dans son intervention, SEMme la Ministre a transmis les salutations cordiales et les vœux de succès de la part du Président de la république SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz, adressés aux organisateurs du Forum ainsi qu'aux participants.

Elle a également dressé un bilan exhaustif des efforts de la Mauritanie pour contribuer à servir l'Afrique, sa stabilité, sa sécurité et son développement durable, tout en valorisant les acquis réalisés dans ce sens par la Mauritanie, notamment à travers, la lutte contre l'extrémisme violent, le Processus de Nouakchott, le groupe du G5 du Sahel et la médiation dans la crise au Nord du Mali.

A noter que SEM Madame la Ministre est accompagnée par une importante délégation représentant notre pays à cette rencontre internationale, comprenant de hauts fonctionnaires et officiers supérieurs des différents Départements ministériels concernés, notamment: notre Ambassadeur au Sénégal SEM Mohamed Lemine Ould Aboye Ould Cheikh El Hadrami, l'Ambassadeur Mohamed Saleck Ould Ahmed Banemou, Directeur de la Communication et de la Documentation au Ministère des Affaires étrangère, le Directeur général de la Sûreté nationale, le Général Mohamed Ould Meguet, au Ministère de l'Intérieur, le Colonel Brahim Vall Ould Cheibani, Chef du 2éme Bureau de l'Etat Major général des Armées au Ministère de la Défense nationale et l'Inspecteur de Police Lemrabott Ould Mohamed Elmami, Attaché au Cabinet du Directeur général de la Sureté Nationale au Ministère de l'Intérieur.












Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MAEC
Commentaires : 2
Lus : 2163

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 10/11/2015 15:27 X

    quel appareil photo a pris cette image. Un appareil qui dépigmente et déforme les photos. La déléguée présente des images plus naturelle en noir et blanc

  • ambassadite (H) 10/11/2015 15:14 X

    Comment peut on faire représenter le Président de la république par quelqu'un comme ça? on est tombé très bas. Passer en quelques semaines d'un poste de secrétaire dans un consulat à une mission de représentant du chef de l'état, ça ne se voit qu'en Mauritanie, c'est qui son marabout ?