11-11-2015 23:15 - Atelier de sensibilisation des élus locaux sur les changements climatiques au niveau des wilayas de Nouakchott [PhotoReportage]

Atelier de sensibilisation des élus locaux sur les changements climatiques au niveau des wilayas de Nouakchott [PhotoReportage]

Atlanticmedia - Un atelier de sensibilisation des parlementaires et des élus locaux sur l’adaptation sur les changements climatiques au niveau des trois wilayas de Nouakchott a été organisé mardi 10 novembre courant au siège de l’Assemblée nationale.

Présidé par le vice-président de la chambre basse, les travaux de l’atelier de sensibilisation ont été lancés en présence de nombreux parlementaires et du ministre de l'Environnement et du Développement Durable ainsi que des walis de Nouakchott et de la Représentante de la coopération allemande, en plus de plusieurs élus locaux, du gouverneur de Nouakchott et de la déléguée de la coopération allemande en plus d’un certain nombre d'élus locaux.

Le président du réseau des parlementaires et des élus de l’environnement en Mauritanie a remercié dans son discours prononcé à cette occasion, le ministère de l'Environnement et du développement durable et les différents partenaires techniques et financiers pour leur excellente et constante coopération avec le réseau ainsi que pour les efforts déployés en permanence, pour assurer aussi bien à leur niveau privé qu’ailleurs, une gestion durable des ressources naturelles en Mauritanie.

La Représentante de la coopération allemande à cet atelier de sensibilisation des élus locaux a remercié dans son intervention faite pour la circonstance, les autorités mauritaniennes pour les efforts consentis afin de hisser le niveau du partenariat avec l’Allemagne dans le domaine de l’environnement.

Le ministre de l'Environnement et du développement durable a fait par la suite une présentation détaillée des plans mis en œuvre et des stratégies suivies afin d’interagir avec les changements climatiques dans les différentes wilayas du pays de manière générale et dans les wilayas de Nouakchott en particulier.

Le vice-président de l’Assemblée nationale a pris par la suite la parole pour donner, au nom du président de cet hémicycle parlementaire le coup d’envoi des activités de l’atelier de sensibilisation des élus locaux sur les changements climatiques au niveau des wilayas de Nouakchott.

L’atelier doit esquisser la mise en place de stratégies destinées à préserver les ressources naturelles, pour assurer un cadre de vie meilleur pour les générations présentes et futures.

Avec Cridem, comme si vous y étiez...












Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1463

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Symaodo (H) 12/11/2015 00:42 X

    CES GENS vivent dans la saleté,la gadoue,a sebkha,el mina socogim et même en pleine capitale ,leur environnement est malsain,comment pourront ils appréhender les notions de changement climatique?