18-11-2015 09:39 - Appel à candidatures

Appel à candidatures

IDSEPE - L’ONG IDSEPE, Partenaire Technique de USADF (The United States African Development Foundation), recherche des candidats qualifiés pour le poste de responsable du suivi Evaluation de projets pour leur Bureau de Nouakchott.

Qualifications :

○ Être de Nationalité Mauritanienne
○ Avoir un diplôme universitaire de niveau Master de préférence, en développement communautaire, éducation des adultes, gestion, économie, sociologie, ou diplôme équivalent en développement,

○ Avoir 3 ans (ou plus) d’expérience dans le développement, la Conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des investissements au niveau communautaire, de préférence avec des programmes d’activités génératrices de revenus pour les groupe sociaux de base ou d’activités de développement communautaire

○ Avoir une expérience de travail avec des institutions internationales (avec des organisations similaires est un atout)

○ Avoir de l’expérience dans l’utilisation et l’évaluation des outils et techniques de collecte des données

○ Avoir de l’expérience dans la mesure des impacts socio-économiques

○ Avoir une bonne connaissance dans le développement participatif, y compris la recherche participative avec quelques expériences avec les méthodes telles que le PRA (évaluation participative rurale)

○ Disposer d’une expérience avérée dans la préparation des plans de formation, système de suivi – évaluation y compris les indicateurs de performances et des cibles mesurables et les évaluations de performances.

○ Avoir une bonne expérience dans l’évaluation des capacités organisationnelles, des faiblesses dans les activités de développement participatif

○ Avoir de l’expérience dans la Conception et la préparation des plans de formation et dans l’organisation, la coordination et la facilitation des ateliers de formation

○ Avoir de l’expérience avérée dans le support et le soutien des groupes communautaires avec l’organisations des projets et des processus administratifs

○ Avoir la maîtrise de l’outil informatique, y compris la connaissance de Excel et Word, être capable d’un contrôle de qualité des documents et classeurs Excel.

○ Avoir la Capacité de travailler en équipe afin de transmettre des compétences et aider à la gestion financière dans un environnement multiculturel parmi les collègues et les bénéficiaires

○ Avoir de la disponibilité et prêt à voyager fréquemment en milieu rural et autres régions du pays, et

○ Parler couramment le français et au moins une ou plusieurs langues locales est requis. Une forte aptitude à lire en Anglais est requise  

Attributions et responsabilités principales

Le candidat retenu exercera les fonctions de Responsable Suivi-Evaluation des Projets et sera placé sous l’autorité du Directeur du Programme (Coordinateur) conformément aux attributions et responsabilités suivantes:

○ Aider les bénéficiaires dans la préparation et la soumission dans les temps impartis de tous les documents nécessaires à l’exécution de leur projet

○ Former les bénéficiaires dans l’élaboration des rapports trimestriels, contrôler la qualité et la fidélité des rapports, et de l’exactitude des informations qui y sont contenues.

○ Faire la revue des rapports de performance et des rapports financiers trimestriels des bénéficiaires pour évaluer le progrès et l’atteinte des objectifs assignés ; des recommandations de remédiation si nécessaire et répondre aux questions et autres préoccupations de US ADF Washington.

○ Fournir et/ou organiser des formations et de l’assistance technique aux récipiendaires des financements de USADF

○ Travailler avec les bénéficiaires pour développer des systèmes de suivi des activités mises en œuvre et enregistrer les progrès des bénéficiaires par rapport aux indicateurs de performances fixés.

○ Travailler avec les bénéficiaires pour développer des plans de suivi basés sur l’état d’avancement des activités financées

○ Assister les bénéficiaires dans la collecte des informations, pendant la mise en œuvre du projet, nécessaires à l’atteinte des objectifs et à la durabilité du projet.

○ Visiter les bénéficiaires pour débattre du progrès des projets en cours de réalisation, évaluer les problèmes rencontrés, répondre aux questions soulevées et préparer-soumettre les rapports de ces visites.

○ Fournir de l’assistance technique aux bénéficiaires en suivant les activités et les performances de leur subvention, pour s’assurer de la conformité aux attentes de la convention, l’identification et le traitement des problèmes qui pourraient surgir durant la mise en œuvre des projets

○ Faire la revue des rapports financiers et de performances trimestriels pour évaluer les progrès par rapport aux plans de réalisation et aux cibles de performance et faire les recommandations nécessaires à l’assainissement des situations.

○ Assister les bénéficiaires dans la préparation et la soumission à temps de leur demande de décaissement et de leurs rapports trimestriels, y compris la vérification des informations contenues dans le rapport.

○ Développer des plans de remédiation conjointement avec les bénéficiaires, et les aider à avoir des capacités analytiques pour comprendre la situation et les conditions financières de leur organisation.

  Comment postuler
Envoyer sa demande électroniquement à :

Info.mauritania@usadf.gov
idsepe.usadf@gmail.com

ou déposer à Immeuble BMCI 5ème étage Apt N° 505 Nouakchott

Date limite de réception des candidatures: mercredi 25 /11/ 2015 à 12 heures GMT.

Les candidatures doivent comprendre les documents suivants:

1. Preuve de citoyenneté Mauritanienne (copie du passeport ou de la CNI)

2. Une lettre de motivation

3. Nom complet et informations de contacts

4. Un CV daté et signé, complété par les informations sur les salaires obtenus pendant les trois (3 ) dernières années (justifiables par des bulletins de salaire)

5. Les copies des diplômes/ certificats et attestations de travail obtenus

6. Trois (3) références professionnelles (à contacter en cas de besoin)

7. Une attestation de bonne conduite et un casier judiciaire pourront être demandés en cas de sélection du candidat



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IDSEPE
Commentaires : 2
Lus : 6768

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • khalatt (F) 20/01/2016 14:34 X

    bjour on aurai bien aimer que vous nous communiquer par mail le resultats des test meme si on est pas retenu au moins on aurai les tétes tranquille merçii

  • lass77 (H) 17/11/2015 18:51 X

    Des criteres difficiles à reunir en Mauritanie