18-11-2015 13:12 - Signature de deux accords de coopération financière et technique

Signature de deux accords de coopération financière et technique

AMI - Deux accords de coopération financière et technique d'un montant total de 10,46 milliards ouguiya soit l'équivalent de 29 millions d'euros destiné au financement de projets en Mauritanie ont été signés mardi à Nouakchott par le ministre des affaires économiques et du développement, M. Sid'Ahmed Ould Raïss et Mme Carola Müeller-Holtkemper, ambassadrice de la république d'Allemagne dans notre pays.

Ces projets concernent la surveillance de la pêche V et les programmes de biodiversité en Mauritanie, d'appui à l'enseignement technique et à la formation professionnelle, à la bonne gouvernance, à l'appui au secteur extractif, à la gestion des ressources naturelles ainsi qu'à la promotion des droits humains et au dialogue.

Prenant la parole à cette occasion, le ministre des affaires économiques et du développement s'est réjouit de l'excellence des relations de coopération entre les deux pays, soulignant que le présent accord va financer des projets arrêter au cours des travaux de la commission mixte de coopération Mauritano-allemande, tenue à Berlin.

Il a, par la suite ajouté, que ces projets, qui constituent une priorité pour notre pays, dans le cadre des stratégies intégrées exécutées sur instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, montrent l'intérêt qu'accorde l'Allemagne au développement de la Mauritanie.

Il a enfin exprimé ses remerciements à l'Allemagne pour son appui constant au développement économique et social de la Mauritanie.

L'ambassadrice de la république d'Allemagne a indiqué, pour sa part, que la Mauritanie et l'Allemagne sont depuis longtemps des partenaires fiables et leur coopération étroite est basée sur la confiance.

Elle a ajouté que l'accord portant sur la formation aidera notre pays dans son combat contre le chômage par la formation des jeunes qui auront des capacités leur permettant d'intégrer le marché du travail local.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2044

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)