23-11-2015 12:51 - La Mauritanie lève l'état d'alerte à son maximum après les attaques de Bamako

La Mauritanie lève l'état d'alerte à son maximum après les attaques de Bamako

Alaraby.co.uk - Des sources sécuritaires bien informées parlent du renforcement de la Mauritanie des mesures de sécurité au sein de ses forces armées et de la police, au lendemain des attaques de l’hôtel de Radison Blue à Bamako, dans la capitale malienne.

L’état d’alerte décrété par Nouakchott est à son maximum, affirment les mêmes sources, qui établissent également un rapport entre ses nouvelles mesures préventives et les attentats meurtriers de Paris du 13 novembre dernier.

Au niveau des frontières, ces dispositions sécuritaires seront exceptionnelles indique-t-on, en raison du risque élevé d’infiltration d'éléments terroristes dans le territoire mauritanien, particulièrement en cette période, marquée par un regain des activités commémoratives du 55e anniversaire de la fête de l'indépendance nationale, célébrée cette année et pour la première fois dans la capitale économique Nouadhibou.

Des festivités auxquelles prendront par le Président de la République, les chefs d’Etat-major des forces armées et de sécurité et les hauts responsables du pays.

Notons que la Mauritanie a décrété un deuil de trois jours en solidarité avec le Mali après l’attaque de Bamako.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2859

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • tokossel2222 (F) 23/11/2015 13:18 X

    Ces terroristes ne vont jamais attaquer la Mauritanie et ce compte tenu de leur complicité et la complicité des leurs pays d'origine avec ce qui se passe dans le pays.

  • colombus (H) 23/11/2015 13:07 X

    Arrêtez d'endormir le peuple! On sait qui est menacé, qui ne l'est pas et pourquoi. "Notre parade sécuritaire" est bien connue mais wait and see.