25-11-2015 22:30 - L'Allemagne va envoyer 650 militaires au Mali

L'Allemagne va envoyer 650 militaires au Mali

Les Echos - L'envoi de soldats allemands au Mali est destiné à soulager la France, engagée en Syrie et en Irak contre le groupe djihadiste Etat islamique. C'est une bonne nouvelle pour l'armée française.

Le gouvernement allemand veut envoyer jusqu'à 650 soldats supplémentaires au Mali afin de soulager la France engagée en Syrie contre le groupe jihadiste Etat islamique, a annoncé mercredi la ministre de la Défense Ursula von der Leyen, citée par l'agence de presse DPA.

Ces soldats doivent être déployés pour aider à la mise en œuvre d'un accord de paix entre le gouvernement malien et les rebelles du nord du pays, dit DPA, qui cite la ministre au style indirect à l'issue d'une réunion de la commission défense de la chambre basse du Parlement (Bundestag).

La France est engagée au Mali depuis janvier 2013 et l'opération Serval, qui s'est achevée en juillet 2014 pour être remplacée par l'opération Barkhane , menée en partenariat avec cinq pays de la zone sahélo-saharienne.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1409

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • aabacha50 (H) 25/11/2015 23:12 X

    Attention les boches, ce n'est pas une partie de plaisir, mieux vaux respecter votre constitution qui interdit l'envoi de soldats allemands hors de l'Allemagne.