27-11-2015 09:54 - 3 partis sur 11 du forum hostiles au dialogue dans sa forme actuelle

3 partis sur 11 du forum hostiles au dialogue dans sa forme actuelle

Mourassiloun - Les rideaux sont tombés hier jeudi 26 novembre courant sur la réunion tenue à huis-clos par les 14 partis politiques regroupés au sein du forum national pour l’unité et la démocratie (FNDU), visant à dégager un consensus sur le projet de dialogue proposé par le gouvernement.

Selon des premières informations, 3 partis sur les 11 formant le Forum, en l’occurrence le RFD, l’UNAD et les Avant-gardistes ont refusé d’entrer dans des concertations directes avec le pouvoir.

Une position non accréditée par le parti dirigé par Moussa Fall qui n’a pas tranché dans ces positionnements des partis du forum dont 11, chapeautés par Tawassoul et l’Ufp envisagent rejoindre la table des pourparlers.

Le forum avait tenu hier jeudi une réunion expresse au cours de laquelle, il a décidé de soumettre la question des divergences à toutes ses composantes au cours d’une réunion organisée à cette fin.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3609

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • el merchid (H) 02/12/2015 00:49 X

    Le dialogue est la seule voie moderne qui pourra conduire le pays vers le chemin de la concorde qui ouvrira les horizons de la construction et de l'épanouissement pour le pays . Ceux qui bloquent ou refusent d'y participer n'ont pas d'électorat et veulent le chaos pour la Mauritanie .

  • Mouvement indignés RIM (H) 27/11/2015 15:16 X

    Le dialogue, le dialogue, le dialogue, on s'en fout !