27-11-2015 19:16 - Ensemble de syndicats constituants le collège des délégués du personnel : UTM-CGTM-CNTM-CMT-UITM

Ensemble de syndicats constituants le collège des délégués du personnel : UTM-CGTM-CNTM-CMT-UITM

CNTM - A Monsieur l’administrateur directeur général de la SNIM
Monsieur l’ADG,

Nous sommes conscients de la situation critique que parcourt l’entreprise suite à la chute vertigineuse du prix du fer sur les marchés internationaux. Seulement, les mesures entreprises par la société pour pallier à cette crise ont eu une incidence dure et perçante sur le pouvoir d’achat et le cadre de vie des travailleurs.

Ces derniers se sont trouvés subitement coincés entre la détérioration de leurs revenus et les retenues sur leurs salaires des échéances vis-à-vis de l’entreprise et des banques. Ainsi la majorité parmi eux finissent, fréquemment, avec des bulletins de paie vides où quasi-vide.

Cela, nous a incité à vous saisir -Monsieur l’ADG- pour attirer votre attention sur cette situation très sensible et demander l’ouverture, dans l’immédiat, de négociations sincères avec les délégués du personnel pour trouver un climat de sortie de crise. Ce qui aura sans doute un effet stimulant pour la productivité et la rentabilité au sein de l’entreprise.

A l’attente d’une bonne compréhension de nos motifs veillez, monsieur l’ADG, accepter l’expression de nos profonds estimes et considérations.

Pour l’UTM Pour la CGTM Pour la CNTM Pour la CMT Pour la UITM







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CNTM
Commentaires : 0
Lus : 1769

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)