30-11-2015 10:35 - Adrar info ne bénéficie pas d'aide à la presse

Adrar info ne bénéficie pas d'aide à la presse

Adrar Info - La commission chargée de la gestion et répartition de l’aide publique à la presse indépendante vient de publier la liste des bénéficiaires au titre de l’année 2015 : Il s’agit de 37 journaux papier, 87 sites électroniques, 4 chaines radios et 5 TV. Adrar.Info qui a toujours répondu à l’appel -enquête annuel de la HAPA n’y figure pas.

Ce n’est pas grave mais regrettable. La commission a certainement ses critères , notations et raisons pour statuer . Il serait important cependant que ses responsables , ceux de la tutelle et les lecteurs de notre site sachent que :

Adrar .info …fut d’abord un journal papier, MENSUEL d’information et de culture, autorisé par récépissé du ministère de la justice le 20 Mai 2009. Son siège situé dans les immeubles Bamis d’Atar est loué. Une secrétaire et un planton y sont employés.

Le journal est rédigé et préparé à Atar (dans des conditions extrêmement difficiles) ; Envoyé à Nktt pour la maquette (au siège du Journal Biladi) ; Ré-envoyé à Atar pour finalisation puis de nouveau ré-ré-envoyé à l’imprimerie Nktt ……

Après tirage, il est acheminé par taxi (avant la mise en service des nouvelles sociétés de transport rapide et régulier) ;Ensuite il est ventilé (à pieds ou à vélo) auprès d’amis et fonctionnaires (presque obligés à s’y abonner) aux fins d’assurer la perfusion nécessaire à sa survie.

Le 1er numéro Adrar.Info fut publié en Mai 2009 puis régulièrement sorti jusqu’ à son transfert le 1er Mars 2011 en site électronique .

Il est vrai qu’Adrar.Info « ne sort pas au soleil », en ce sens qu’il ne cherche pas « à se faire voir » sous les projecteurs des salles de réunion et hôtels , « points de presse » commentant le conseil des ministres, séminaires et autres cérémonies publiques diverses.

Cela ne lui semble pas très nécessaire pour communiquer fidèlement au public des infos et opinions viables et de qualité.

Que Dieu nous et vous enrichisse (Allah ye8nina ou ye8nikoum) et nous fasse éviter des gains immérités.



Ely Salem Khayar





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1578

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hathlele (H) 30/11/2015 14:08 X

    Excusez ma franchise cher @ Adrar info, vous ne pouvez pas bénéficier de cette aide publique. Primo: Un site francophone. 1° : Vous êtes en Adrar. 2°: Ceux de là - haut sont "d'ailleurs". 3° On veut vous étouffer. 4° Vous dérangez! 5°.........( mettez -y ce que vous voulez). 6° Vous parlez franchement. Alors, l'argent c'est pour les sourds, les muets, les aveugles et les paralytiques. Heureusement que CRIDEM.ORG fait exception à la règle. Vous n'auriez un Kilo de dattes ( sekani) pour un jeune ami de Guelb Azouzil? Sidi Ould Bobba Dir . Collège Bir - Moghrein