01-12-2015 12:51 - Des manifestants exigent un renforcement sécuritaire dans leur quartier

Des manifestants exigent un renforcement sécuritaire dans leur quartier

Kiffa Info - Plusieurs résidents, issus du quartier Mgueyzira 3, dans la moughataa de Teyarett à Nouakchott, ont organisé une manif, pour protester contre la recrudescence alarmante de l’insécurité au cours de ces derniers temps.

Les manifestants ont déploré la passivité de la police devant l’ampleur du phénomène et l’absence sécuritaire totale dans leur quartier, qui diront-ils est quotidiennement exposé à des vols commis par des professionnels, visant les maisons, les magasins et les boutiques, avec l’utilisation de toutes les armes, dans le but d’instaurer la panique chez les ménages.

Les protestataires ont exigé un traitement sérieux de leurs doléances, dénonçant l’indifférence des policiers devant les agressions portées à temps à leur connaissance afin d’arrêter les malfaiteurs et de rendre aux familles cambriolées leurs objets volés.

Ce qui intrigue le plus dans cette manif, ce sont les révélations faites par le commissaire adjoint, selon lesquelles son supérieur est en déplacement à Nouadhibou dans le cadre de la célébration du 55e anniversaire de l’indépendance nationale, le commissariat ne dispose pour le moment que de 3 éléments, le véhicule de service a été pris par la DGSN, rendant ainsi leur mobilité très limitée en raison de l’absence de moyens humains et matériels.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1708

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)