03-12-2015 23:05 - Urgent : Mise en liberté de Ould Beibacar

Urgent : Mise en liberté de Ould Beibacar

Oumar Ould Beibacar a été libéré par les autorités après quelques jours de garde-à-vue. Sa sœur Khayratt a confirmé cette relaxe sur sa page Facebook, affirmant qu’il est rentré à la maison.

Plusieurs acteurs politiques, intellectuels et personnalités avaient condamné l’arrestation du Colonel retraité, demandant sa mise en liberté immédiate et inconditionnelle.

Ould Beibacar avait été arrêté au terme d’une conférence animée au siège du parti de l’AJD/MR d’Ibrahima Moctar Sarr.

Depuis, l’élan de solidarité avec l’homme n’a cessé de grandir et de s’élargir, faisant déferler les dénonciations des atteintes à la liberté d’opinion.

Nous y reviendrons

Copyright © 2015 Cridem





Commentaires : 16
Lus : 6853

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (16)

  • Truthteller (H) 07/12/2015 12:45 X

    Mr Beibacar ne cedez pas a l'intimidation. N'arretez jamais de dire la verite, de denoncer le mal et d'appeler au pardon et a l'unite Nationale. il ne vous arrivera que ce qu'Allah aura voulu qu'il vous arrive. Le peuple est derriere les hommes justes comme vous, Biram, sow entre autres. Bonne Chance et Vive la Mauritanie reunifiee !

  • lumiere (H) 07/12/2015 10:26 X

    Je me demande comment aller reagir les autres si c'etaient leurs, meres, peres, freres, fils, filles, oncles qui eatient tues, violes, pendus ? Comment allez vous reagir si je vient chez vous et m'attaques a une ou une des votres ? Bandes d"hypocrite, mettez vous a nos places ? Ce sont nos proches qu'on a tues, pendues, violees....etc Citez une personne au monde qui reagira indifferenment une fois qu'on tue, pend, viole un ou une des siens. (***)

  • lumiere (H) 07/12/2015 10:16 X

    Ousmane Abdoul Sarr avait raison, il a vu juste. Les peuls ou pulaars ne voient pas plus loin que leur nez, Quand est-ce vous allez avoir les yeux ouvert ? reveillez-vous ?

  • pyranha (H) 05/12/2015 09:44 X

    keletigui merci par ta perspicacité d'avoir déniché cet imposteur de sibasaar...morr (***).

  • sibasaar (H) 04/12/2015 16:01 X

    Ce gars ne mérite que la prison de Oualata il est comme les tortionnaires malheureusement les kowris n'ont que leurs yeux pour pleurer.

  • Keletegui (H) 04/12/2015 13:30 X

    sibasaar et Ousmane Abdoul sarr c'est la même personne . Quelqu'un qui s'autofélicite publiquement n'est pas digne de respect ni de considération. "Ousmane Abdoul sarr avait vu juste" il fallait attendre qu'un autre le dise pas toi mon cher Ousmane Abdoul sarr.Tu n'as pas pu te retenir lorsque les lecteurs de Cridem s'en sont donné à coeur joie pour critiquer ton minable article et t'as fait sage de ton sobriquet sibasaar pour te défendre. c'est honteux tout ça mon cher !!!!!

  • analagjar (H) 04/12/2015 12:13 X

    Un non événement du début à la fin

  • diko (H) 04/12/2015 09:36 X

    Liberté sous contrôle judiciaire n'est pas vraiment synonyme de la libération ,du relaxe faute de charge donc attention à vos joies de réjouissances optimistes si vite . Que reproche t-on à Ould Beïbacar? Quelle infraction a t-il commis? N'est ce pas la constitution loi suprême du pays garantie la liberté d'opinion, d'expression, d'association et mouvements pourquoi Beïbacar, Biram, Brahim, Djiby. ..sont inquiétés sans charge ? Et pourtant ils sont jetés en prison.

    Qui viole et bafoue les lois de la république ? Comment peut on être accusé si facilement dans ce pays de tout et n'importe quoi du jour au lendemain parce qu'on n'a dénoncé les violences, violations graves des droits de l’homme? C'est la preuve que se sont les auteurs des crimes de sang ,des crimes de l'esclavage qui commandent la Mauritanie d'aujourd'hui.

    Il faut arrêter de crier sur place, bouger plutôt par tous les moyens pour se faire respecter.

    Liberté provisoire veut dire qu'il est poursuivi et sera jugé, on peut le mettre en prison à n'importe quel moment. Une façon de desserrer l'étau de la mobilisation avant l'assaut et acharnement sur le concerné.

  • rororo (H) 04/12/2015 08:52 X

    NOUS SOMMES DERIERE VOUS.

  • Kène Wahdé (H) 04/12/2015 08:24 X

    Au pseudo sallabarry :avant- hier dans un de tes commentaires racistes et extremistes tu as affirmé avec conviction que le colonel sera libéré ce 3 décembre; et celà s'est réalisé; ce qui veut dire tout bonnement que t'es un agent des renseignements bien placé qui sème la zizanie auprès des lecteurs; tu es découvert maintenant et tu ne mérites plus que l'on te réponde; félicitations mon colonel! nous sommes avec vous.

  • pyranha (H) 04/12/2015 08:22 X

    Sibasaar,Salabarry, Vous êtes vraiment ridicules.Vous ne comprenez rien ,vous oubliez que le pouvoir n'est pas si CON que cela ,il évalue et pèse les rapports de forces.Ce pouvoir sait pertinemment que cet événement peut bien fédérer les forces conjuguées et déclencher le pétard pouvant conduire à une révolution sans fin.Il est incongrue et incompréhensible comment vos analyses sont saugrenues .Qu'est ce ce ousmane sarr a vu ? ce O.saar est en réalité un parfait collabo.de longue date ,continuez à faire votre cinéma d'un mauvais scenario.

  • Gorkovitch (H) 04/12/2015 06:59 X

    LA LUTTE CONTINUE ET LA VÉRITÉ FERA JOUR!

  • sibasaar (H) 04/12/2015 01:09 X

    Ousmane Abdoul sarr avait vu juste.

  • MaAgamaWori (H) 03/12/2015 23:42 X

    Mon colonel du courage c'est dans événements les hommes se distinguent n'as pas peur le peuple est derrière toi

  • Kène Wahdé (H) 03/12/2015 23:20 X

    Dieu soit loué !Alhamdoulillah. Nous sommes de tout coeur avec vous colonel. très bonne nouvelle en pleine nuit;

  • sallabarry (H) 03/12/2015 23:11 X

    c'est dommage comment on peu libéré un aussi dangereux tortionnaire sa place c'est à la potence