08-12-2015 09:54 - Le Président de la République à l'honneur dans les médias français

Le Président de la République à l'honneur dans les médias français

AMI - Des médias français se sont intéressés, au cours des deux dernières semaines, aux succès réalisés par la Mauritanie, que ce soit au niveau sécuritaire, économique ou encore environnemental.

Ainsi, le journal '' La Tribune'' a publié un article dans lequel il souligne comment le Président de République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, fait du décollage économique l'une des priorités de son deuxième mandat, avec la sécurité retrouvée aux confins du pays.

Les multiples inaugurations de projets achevés ou en cours de l'être à l'occasion de la célébration du 55ème anniversaire de l'indépendance nationale, de la fête des forces armées et de la participation de la Mauritanie à la Cop 21, s'inscrivent dans ce cadre, explique l'article.

De son côté, ''le magazine français Paris Match'' a accompagné le Président de la République dans la base militaire avancée de Lemreya, en plein désert à l'extrême Nord-est du pays.

Dans son article, l'envoyé spécial du magazine décrit avec admiration "la mission accomplie jour et nuit " par les militaires mauritaniens et les " conditions de vie de ces soldats d'élite qui passent 6 mois au milieu de nulle part comme dans le désert des Tartares à attendre l'ennemi.

Paris Match a également consacré un article distinct à "l'impressionnant" défilé militaire organisé à Nouadhibou le 28 novembre 2015. "On se croirait sur les Champs Elysées et même place de la Concorde pour le lâcher de parachutistes final comme le 14 Juillet à Paris, peut on lire dans l'article.

Enfin, un autre magazine français, Le Point, a publié une interview avec le Président de la République dans laquelle Son Excellence a évoqué la COP21, soulignant que la Mauritanie a été parmi les 5 premiers pays africains à déposer leur contribution pour cette conférence.

"Nous parions sur les énergies renouvelables"
, a-t-il déclaré, ajoutant qu'en 2015, 30 % de la consommation nationale en électricité viennent du solaire et de l'éolien et que ce taux va atteindre 45 % en 2017.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2459

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • mohamed 123 (H) 08/12/2015 16:55 X

    LA MAURITANIE AGONISE A CAUSE DE LUI !

  • yaya330 (H) 08/12/2015 12:15 X

    Le défilé militaire organisé à l’occasion du 55 eme anniversaire de l’indépendance nationale à Nouadhibou n’a rien à envier à ce qu’on voit à la télévision à l’occasion des fêtes nationales des grandes puissances économiques et militaires. Ça veut dire pour moi qu’on est devenu parmi les grands de ce monde. "On se croirait sur les Champs Elysées" ou devant le Kremlin en URSS. C’est le constat d’un simple Mauritanien, ni uperiste ni opposant mais quelqu’un qui ose dire la vérité Merci Monsieur le président continuer vous êtes sur la bonne voie. Le chien aboie la caravane passe Le conteur du désert Yahya rajel

  • bebeto (H) 08/12/2015 12:14 X

    Il fallait plutôt titrer , mon mesquin AMI (Agence Mauritanienne de désinformation)que le Président de la République est la risée des médias français et internationaux. C'est ça la triste réalité.

  • abarry45 (H) 08/12/2015 11:48 X

    Quand des nationaux ont besoin de bougies à midi pour voir les avancées importantes en Mauritanie dans tous les domaines, quand des hommes politiques qui ont fossoyé ce pays n'arrêtent pas injustement de critiquer et jaloux des réalisations de AZIZ dans des moments difficiles alors qu'eux avaient des conditions favorables et n'ont pensé que "servir pour se servir"il est normal que des médias étrangers désintéressés relatent la réalité Dieu sait que certains en aparté louent ce qui est fait

  • omso1981 (H) 08/12/2015 10:23 X

    Celà me fait rire ,Aziz s'est fait surtout remarquer cette semaine par le fait qu'il a mis fin à un match à la 63e mn Et ça toute la presse étrangère en a parlé.Il est vu à l’étranger comme un ( ***) dictateur sans vergogne,on le compare même à Kim Jung Un