08-12-2015 11:33 - Ndiaga Dieng : L’artisan d’un corps sécuritaire moderne

Ndiaga Dieng : L’artisan d’un corps sécuritaire moderne

Taqadoum.mr - Le Général retraité Ndiaga Dieng est incontestablement l’un des bâtisseurs de l’Etat mauritanien moderne, en particulier du corps de la gendarmerie nationale, auquel, il a consacré son plein temps et toutes ses énergies, pour permettre à cette fierté sécuritaire de rivaliser ses consœurs européennes.

Faire aujourd’hui le tour de l’Etat-major de la gendarmerie nationale, montre combien le Général en retraite a laissé derrière lui un honorable héritage, qui continue d’immortaliser ses empreintes indélébiles sur ce corps devenu en quelques années, un acteur principal de la sécurité des citoyens et des biens.

En effet, le Général retraité Ndiaga Dieng a modernisé en si peu de temps un corps qui était au bout de chaos et chancelant. Des bureaux modernes, climatisés, des cours spacieuses, des jardins verts, des logements confortables, des équipement auto et autres, des formations à l’intérieur et à l’extérieur, constituaient la formule de travail du fils populaire du Brakna de façon générale et de la moughataa de Boghé en particulier.

tout a été rénové au peine fin suivant les normes requises pour répondre aux exigences de la mondialisation en termes de sécurité et de conditions optimales pour mettre les éléments de ce fierté dans les conditions optimales d’exercer sa noble mission.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3175

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • venvan (H) 08/12/2015 21:33 X

    stop les gars hier c’était le général sultan aujourd’hui c'est le général Ndiaga , ce sont tous des gabegistes qui ont batis des fortunes colossales sur les dos des pauvres

  • faanduniamoko (H) 08/12/2015 19:45 X

    Vs voulez mystifier qui? Depuis qd Ndjaga dieng est un bâtisseur! L'histoire retiendra qu'il a appartenu au pseudo tribunal qui avait jugé et condamné les jeunes officiers nègre en 1987! (***)!

  • zombie (H) 08/12/2015 17:13 X

    dites plutôt l'un des artisants de la souffrance de sa communauté negro mauritanienne ce sont justes de simples nègres de services qui ne décident rien sauf ce que leur on dicte

  • tokossel2222 (F) 08/12/2015 13:00 X

    Vs avez oublié encore, il a été cité parmi les enquêteurs et les tortionnaires des soldats noirs pour lors des arrestation de 90/91 et se sont des sources sûres.

  • bojell (H) 08/12/2015 12:57 X

    Que cherche-t-on à travers ce ''griottage''autour de Général à la retraite? Batisseur de... comme ''père de la Nation''... Que faites - vous des conclusions de son rapport d'enquête que MOSAT lui avait confié sur... et qui a facilité à ''certains'' députés d'initier et faire voter ''l'absolution'' de ceux qui ont coupé ''des têtes'' de leurs frères d'armes comme on coupe un oignon ou un poireau?????????