11-12-2015 01:30 - L’Ambassadeur espagnol SEM Angel Losada, nouveau Représentant Spéciale de l’UE pour le Sahel.

L’Ambassadeur espagnol SEM Angel Losada, nouveau Représentant Spéciale de l’UE pour le Sahel.

Ambassade d'Espagne - SEM Angel Losada vient d’être nommé par la Haute Représentante. De l’UE pour la PESC, Mme. Federica Mogherini, Représentant Spéciale de l’UE pour le Sahel. L’Ambassadeur Losada est un diplomate espagnol avec plus de 30 ans d’expérience.

Il a une connaissance approfondie de la région, ayant occupé pendant les deux dernières années le poste d’Ambassadeur Spéciale de l’Espagne pour le Sahel et la Libye et ayant participé dans de nombreuses initiatives promues par l’UE dans la région, tels que les réunions du procès de paix au Mali ou du G5 Sahel.

Auparavant, l’Ambassadeur Losada a été Ambassadeur d’Espagne au Koweit et au Nigéria, et il a été destiné dans les Représentations espagnoles à La Havane, Bruxelles, Genève, Santiago de Chile et Addis Abeba. Il a une excellente combinaison d’expériences bilatérales et multilatérales, ce qui constitue un atout essentiel pour son nouveau poste.

Dans sa nouvelle fonction, SEM Angel Losada dirigera l’action menée par l’UE pour contribuer aux efforts régionaux et internationaux en faveur de la paix, de la sécurité et le développement durables au Sahel.

Il coordonnera également l’approche globale de l’UE à l’égard de la crise qui sévit dans cette région, sur la base de la stratégie de l’UE pour la sécurité et le développement dans la région du Sahel. Nos meilleurs vœux de succès à l’Ambassadeur Losada dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1619

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)