16-12-2015 18:45 - Atelier à Nouakchott sur le rôle des médias face à l'extrémisme

Atelier à Nouakchott sur le rôle des médias face à l'extrémisme

APA - Un atelier sur le rôle des médias face à l'extrémisme se tient depuis lundi à Nouakchott sous l’égide de l'Union des Radios-Télévisions Islamiques en collaboration avec l'Ecole nationale d'Administration, du Journalisme et de la Magistrature en Mauritanie (ENAJM) et l'Organisation Islamique pour l'Education, la Culture et les Sciences (ISESCO).

D'une durée de trois jours, la rencontre porte sur des sujets relatifs à l'extrémisme du point de vue du droit international, du rôle des médias face aux questions de violence et de celui des radios dans la diffusion de la culture de modération et de la sensibilisation autour des dangers de l'extrémisme.

Elle se tient à un moment très sensible ‘'car le monde autour de nous est confronté aux guerres et aux problèmes internes'', a déclaré le ministre mauritanien des relations avec le Parlement et la Société civile, porte parole du gouvernement, Mohamed Lemine Ould Cheikh.

Le ministre qui s'exprimait à l'ouverture de l'atelier a expliqué que les traitements improvisés des questions d'extrémisme, de violence et de terrorisme et leurs effets néfastes sur la paix et le développement exigent des médias de s'acquitter de leur rôle de sensibilisation, d'éclairage de l'opinion publique, d'enracinement des valeurs et de correction des concepts erronés.

De son côté, le directeur de l'Union des Radios-Télévisions Islamiques, Mohamed Salem Ould Bouka, a souligné que l'atelier est organisé à un moment où la nation islamique souffre d'une vague d'extrémisme et de violence sans précédant.

Il a ajouté que les pays islamiques arrivent en tête des pays victimes des conflits et des guerres.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1475

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)