17-12-2015 09:12 - Mattel va-t- elle fermer ses portes ?

Mattel va-t- elle fermer ses portes ?

Mauriweb - Selon des sources très bien informées une réunion secrète se serait tenu au ministère des Finances en vue de mettre en place une stratégie pour la mise à mort de la mauritano tunisienne des Télécommunication Mattel.

Selon notre source il a été décidé de taxer cet opérateur à un tel niveau qu’il se verrait dans l’obligation de fermer lui-même ses portes laissant ainsi la place à la nouvelle société de télécom qu’un proche du régime est en train de créer avec les chinois.

Premier opérateur GSM en Mauritanie, la Mattel est née d’un partenariat mauritano-tunisien le 11 Mai 2000 avec un capital de 1 250 000 000 UM, détenue à 49% par les mauritaniens Telecom BSA et Comatel et 51% par la Tunisie.

Mattel, dispose d’un centre d’appels au service de la clientèle, de plus de 23 agences commerciales et d’un effectif de 200 cadres et agents. Premier. Son réseau qui couvre presque 70% des villes mauritaniennes compte plus de 1.500 lignes post-payées et plus de 700.000 lignes prépayées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 6238

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • carancho (H) 18/12/2015 12:43 X

    Houla! et que va-ton faire de tous ces abonnées et de toute ces familles qui dépendent de Mattel. Le Climat des affaires est mauvais en Mauritanie, tout ceci n'encourage pas les investisseurs, je me demande est ce que le pouvoir à conscience de ce qu'il fait ou bien il s'en fiche complétement de la stabilité économique et technologique.

  • observateurseulement (H) 17/12/2015 22:39 X

    En tout cas le meilleur opérateur pour l'internet, là où il n'y a pas d'ADSL, est MATTEL. J''ai tout essayé et je n'ai satifactionqu'avec MATTEL

  • overview (H) 17/12/2015 14:50 X

    Si cette information est confirmée, j'appelle tous les mauritaniens à ne pas se laisser faire pas un pouvoir qui crée plus de chômeurs. le chef de l’état ne semble pas être inquiet du taux de chômage et du coût élevé de la vie en Mauritanie depuis son arrivé au pouvoir.

    Pire tout va mal et lui, il se conforte dans son imagination de tout va bien dans ses entretiens télévisés. A peine qu'on arrive à trouver de l'emploi et lui, il en supprime en fermant les entreprises à cout d’impôts élevés.

    Chers concitoyens ceci n'est pas loin de l'agonie, que de perdre chaque jour, plus d'argent par la flambée de prix des denrées, du carburant qui ne baisse et ceci malgré la baisse des prix du brute, de l'entrepreneuriat qui n'est plus possible de rêver car tout est ficelé d'avance par des marchés de gré à gré, quant à l’éducation et la santé plus d'avenir pour les pauvres. réveillez vous !!!

  • Belphegor (H) 17/12/2015 09:36 X

    Les Tunisiens s’en mordront les doigts si cette information se confirme: Refuser l'offre finale de rachat de 51 millions d'euros d'Orange après presque 3 ans de discussions pour être obligés de mettre la clé sous la porte quelques mois après sera un coup dur pour eux et pour le personnel local menacé de chômage...Dommage.