25-12-2015 23:45 - Communiqué : Deux héros s’en vont …..Leurs images resteront indélébiles

Communiqué : Deux héros s’en vont …..Leurs images resteront indélébiles

Le Bureau Exécutif de ’Association des Parents d’Elèves - Ahmedou Ould Mohamed Ould Abdel Aziz, un nom qui restera à jamais gravé dans la mémoire des parents d’élèves de toute la Mauritanie et de tous ceux qui évoluent dans le monde de l’Education ;En effet c’est en digne fils de son pays, dont la serviabilité, l’amabilité, la modestie et les bonnes manières font l’unanimité et en sa qualité de président de l’Ong Errahma qu’il a bravé le temps et les espaces dans le seul but de soulager les souffrances des populations mauritaniennes ;

cette fois la grandeur de son âme et ses élans charitables lui avaient dicté de se tourner vers ces milliers d’enfants d’écoles aux besoins desquels leurs parents démunis ne peuvent point subvenir ; En appui aux grand chantiers et aux grandes reformes de l’Education Nationale, il décida alors de lancer un ambitieux programme de distributions de matériels et d’équipements scolaires aux écoles et aux élèves des zones prioritaires.

C’est en parcourant villes et villages, hameaux et campements, de Tarhil Nouakchott à Boutilimit, Bourat, Aleg, Ganki, Lexeiba, Mbout, Maghtaa Lahjar, Barkeol, Kobenni, Tintane….

Nema s’asseyant, mangeant et buvant avec les populations démunies , avec les enfants des coins les plus reculés , ne s’accordant que quelques heures de sommeil par jour, mu par la seule volonté de partager les souffrance des autres, d’offrir aux autres, de compatir avec les autres, de leur redonner espoir, que la mort l’a fauché à la fleur de l’âge , 24 ans;

Cette triste fin sera aussi celle du grand journaliste de l’Authentique Cheikh Oumar N’Diaye une figure représentative de la capacité et de la détermination des jeunes mauritaniens à se consacrer au travail humanitaire et à l’aide aux déshérités ainsi qu’aux groupes les plus vulnérables par la parole et la plume ; En quelques mois Ahmedou Ould Mohamed Ould Abdel Aziz a donné des leçons d’adulte aux adultes comme il a indiqué à des milliers de jeunes ici comme ailleurs le chemin à suivre………

Se sacrifier, délaisser les plaisirs éphémères de cette vie aussi éphémère, le temps de se donner et de donner, le temps de penser aux autres, à leurs besoins , à leurs souffrances, le temps de vivre en communion avec les autres, quels que soient leurs appartenances, leur couleur de peau, leur bord politique…., A ses yeux point de différences dans le besoin, dans la souffrance……

Sa frêle silhouette, son visage angélique, son gros cœur laisseront un grand vide parmi nous. Toutes nos condoléances à leurs familles, tout particulièrement à Mohamed Ould Abdel Aziz le Président de la République et que leurs âmes Cheikh Oumar N’Diaye et lui reposent en paix et qu’Allah leur ouvre grandes les portes de son paradis. Amiin

Nouakchott le Jeudi 24 décembre 2015

Le Bureau Exécutif de ’Association des Parents d’Elèves
Le staff chargé de la communication du Ministère de l’Education Nationale



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • synthetiseur (H) 26/12/2015 11:46 X

    Ahmedou, Cheikh Oumar, Vous nous avez quittés, Mais par vos voix et gestes inoubliés, Avec nous vous êtes restés, Votre symbolique de l’unité et de la fraternité, Vous avez laissée, A une nation, un peuple pour le bonheur des quels, Vous vous êtes harassés, Bravant les espaces et le temps, Vous vous êtes surpassés, Allah le tout puissant vous a rappelés, A lui sur les chemins pavoisés, Des merveilles de son paradis tant convoité, Ouvert aux seules âmes par sa miséricorde récompensées.

  • S.M.S.SARL (F) 26/12/2015 07:07 X

    L'Association pour la Fraternité Mauritano-Sénégalaise (A.F.M.S.), en phase de constitution, présente ses condoléances aux familles éplorées, prie le Miséricordieux d'accueillir les défunts dans son immense Paradis et de guérir les blessés. Aussi, au nom des autres membres du bureau provisoire de l'A.F.M.S., je remercie notre collègue Imam Cheikh de cette brillante présentation que nous considérons nôtre. Le Secrétaire Général du Bureau Provisoire

  • mesrinos (H) 26/12/2015 01:39 X

    Quel beau et magnifique témoignage! la beauté du style le dispute à la vérité des propos... Ce garçon est exceptionnel par son parcours et sa trajectoire. merci pour cette belle contribution.

  • jiddouder@gmail.com (H) 26/12/2015 00:19 X

    Toutes nos condoléances aux familles des défunts, tout particulièrement à Mohamed Ould Abdel Aziz le Président de la République et la famille Ndiaye. Et que Ahmedou Ould Mohamed Ould Abel Aziz et Cheikh Oumar N’Diaye reposent en paix, que la terre leur soit légère et qu’Allah leur ouvre grandes les portes de son paradis. Amine! Imam Cheikh Ould ELY, dont les compétences journalistes mais aussi administratives ne font l'ombre d'aucun doute a démontré par cet émouvant communiqué qu'il n'a rien perdu de ses grandes qualités intrinsèques mais aussi le sens du raisonnement (presque) parfait.