27-12-2015 15:33 - Le Maroc aurait offert des lance-roquettes à la Mauritanie

 Le Maroc aurait offert des lance-roquettes à la Mauritanie

Yabiladi - Le 12 décembre le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz recevait une délégation marocaine. Elle comprenant le chef de la DGED, Yassine Mansouri, l’inspecteur général des FAR, le général Bouchaib Arroub et le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.
Deux semaines plus tard, l’hebdomadaire Al Ousboue affirme qu’a l’issue de cette visite, le royaume a offert des lance-roquettes à l’armée mauritanienne afin qu’elle assure la protection des frontières sud du Maroc. Ce don s’inscrirait dans le cadre de la coopération militaire retrouvée grâce aux médiations françaises et saoudienne.

Le 27 novembre, une unité des FAR avait pris part à Nouakchott à un défilé militaire organisé à l’occasion de la fête de l’indépendance de la Mauritanie. Yassine Mansouri et le général Arroub étaient présent à cette cérémonie au côté du président Ould Abdelaziz.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2528

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 28/12/2015 14:00 X

    Ce n'est pas à nos soldats d'assurer la protection du Sud Marocain .On parle de quelle médiation sous l'égide de la France et de l'arabie Saoudite ? Des lances roquetes venues du Maroc comme don à l'endroit de l'armée Mauritanienne ... c'est une honte j'ai pensé qu'Aziz a dit qu'il a bien équipé notre armée devant sa prise de pouvoir.