30-12-2015 18:45 - Télévision Scolaire : Le SG reçoit en audience les Professeurs encadreurs chargés des contenus des émissions

Télévision Scolaire : Le SG reçoit en audience les Professeurs encadreurs chargés des contenus des émissions

Boukhary - Nouakchott, 29/12/2015 :Le Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale, Monsieur Imam Cheikh Ould Ely a reçu en audience aujourd’hui dans son bureau les professeurs encadreurs chargés des contenus des émissions de la télévision scolaire.

Cette réunion avait pour objet d’expliquer aux professeurs l’objectif du projet et les attentes du département ainsi que celles des pouvoirs publics de façon générale sans oublier l’intérêt que cela représente pour la famille scolaire.

Les professeurs présents ont exprimé leur enthousiasme ainsi que leur disponibilité pour ce grand projet et des réponses ont été données aux différentes questions soulevées.

Notons que le projet de TV scolaire a été approuvé par le conseil des ministres en novembre 2015.

Le démarrage de la télévision scolaire devra intervenir au cours du premier trimestre de l’année 2016.Il répond aux instructions du Président de la République Son Excellence, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz relatives à l’année 2015, année de l’enseignement.

Cette réunion a eu lieu en présence du Conseiller Technique en charge du dossier et d’un inspecteur membre du comité de pilotage.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Boukhary
Commentaires : 4
Lus : 1893

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hathlele (H) 30/12/2015 23:17 X

    Je ne veux pas être un "Jassousse " ou un " Saffague", mais je sais qu'on doit encourager les initiatives de moderniser l'enseignement en Mauritanie. En 1990, j'utilisais le magnétophone pour mes cours de français à Chinguetti. Maintenant, mes élèves "Arabisants" sont des très bons francophones. Le SG du MEN est un homme de communication de formation. On doit lui faire confiance et accompagnons nos enfants pour une formation moderne. Au collège de Bir- Moghrein, nous manquons beaucoup de livres. Mais, n'empêche! Vive les initiatives! Sidi O/ Bobba Dir. Collège de Bir- Moghrein

  • RASMANE (H) 30/12/2015 22:08 X

    Quel projet, moi je suis professeur dans une localité située à plus de 200km de Tidjikja où nous avons de difficultés même pour recharger nos portables. Comment nos élèves pourront profiter de cette télévision? Mon cher il ne s'agit pas seulement de créer mais il faut une bonne faisabilité.

  • Dembunajo (H) 30/12/2015 19:46 X

    Television scolaire dans ce pays où la grande partie des Mauritaniens n'ont même pas accés à Radio Mauritanie s'avère ridicule. Tenez- vous bien, vous savez que tout le corps enseignant hors des grandes villes n'ont point acces à la television? Pensez à autres choses plus impliquant tous les Mauritaniens.

  • keroudiambala (H) 30/12/2015 19:23 X

    C'est l'ère d'un e-maaloumya comme sous taya. Quelle manque d'inspiration et surtout quelle tromperie! Au lieu d'aller à l'école on demandera bientôt aux enfants de rester chez eux devant la télé.