03-01-2016 12:33 - Le Président de la République achève son repos lundi prochain

Le Président de la République achève son repos lundi prochain

Meyadin - Le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, qui devait regagner la capitale ce week-end, aurait reporté la fin de son repos exceptionnel, passé dans les badiya (brousse) de la wilaya de Tiris Zemmour au lundi 4 janvier courant, rapportent des sources généralement bien informées.

Le conseil des ministres qui ne s’est pas réuni au cours des deux dernières semaines, en raison de la disparition tragique du Président de la fondation Rahma de Bienfaisance et des journalistes chargés de la couverture médiatique de ses activités, devra se tenir jeudi prochain selon les mêmes sources précitées.

Le Président de la République, accompagné de la Première Dame et de certains membres de la famille présidentielle s’étaient dirigés récemment vers la wilaya de Tiris Zemmour, pour passer un moment de récupération, après des journées de grande douleur et de deuil, à la suite du rappel à Allah de feu Ahmedou Ould Abdel Aziz.

Un moment de solitude familiale, qui intervient au lendemain de vifs remerciements adressés par la famille présidentielle au peuple mauritanien tout entier, et à tous ceux qui ont compati à leur émotion et tristesse, à la suite de cette grande perte.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3007

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • abdou2016 (H) 03/01/2016 15:14 X

    Bon retour Monsieur le Président, je pense que vous avez mesuré la sympathie du peuple Mauritanien, son humanisme en vers vous et votre famille, je pense que dans ce pays il n’y a pas de place pour la haine pour qui que se soit, notre religion l’islam nous l’interdit nous sommes tous ensemble et vous êtes un homme bon.

    Monsieur le Président en vous souhaitant une bonne et heureuse année 2016 à vous et votre famille, nous souhaitons que l’année 2016 soit une année de paix et de réconciliation Nationale entre les mauritaniens, que nos cœurs et nos idées soient mauritanienne à la cause Nationale et non personnel, nous souhaitons que l’administration joue son rôle de conciliateur entre les citoyens et non le contraire, nous souhaitons que les droits des citoyens soit régler, comme le cas des ex-employés de PTZZORNO et autres.

    Monsieur le Président, beaucoup de citoyen mauritanien souffre de leur problème à cause de l’administration qui les juges comme des opposants et non comme des mauritaniens, cela est grave si on entend des directeurs ou responsables dire que le Président de la République nous demandes de bloquer, tous celui qui n’est pas avec le parti au pouvoir, nous avons même entendu certains directeurs dire à d’autres qu’ils n’auront rien avec l’administration tant qu’il seront dans une autre position, ces pratiques au nom de Monsieur le Président de la République ne peuvent s’expliquer, on n’est mauritanien avec des droits et être opposant n’explique pas certaines positions de nos directeurs et chef de service.

  • ziglama (H) 03/01/2016 14:17 X

    Le president est un etre humain comme tous.Il traverse une phase difficile de soufrance et il a besoin de repos.Priez pour lui,pour les morts et priez aussi pour la Mauritanie que Dieu nous protege tous.

  • Mohamedene (H) 03/01/2016 13:42 X

    Nous lui souhaitons d'excellents moments de repos et de paix intérieur, après ce terrible épreuve. Nous lui souhaitons une bonne prise de résolutions pour la nouvelle année dans l'intérêt suprême des Nations mauritaniennes dans le sens de l'Egalité, la Justice et l'Equité.

  • boubou_kibili (H) 03/01/2016 12:50 X

    Chers messieurs laisser le PR se reposer avec sa famille s'ils en ont envie et où ils veulent sur cette terre et arrêter tous ses articles et ses allusions dont personnellement je ne crois pas à leur sincérité. Nous avions prier et nous prions tous pour les morts quelque soit leur origine,famille fils ou fille de dans ce pays. Vous dites qu'un CM ne s'est pas tenu à cause de cet événement qui comme vous le savez n'est nullement exceptionnel pour les musulmans que nous sommes. La Mauritanie et la patrie est plus importante que chacun d'entre nous. Continuons de prier pour nos morts et nous mêmes et arrêter s'il vous plait avec ses articles bidons dont la sincérité est douteuse sachant ce que sont la majorité des Ri mois . Wassalam