05-01-2016 06:30 - Les dockers du port autonome de Nouakchott menacent d’aller en grève

Les dockers du port autonome de Nouakchott menacent d’aller en grève

Sahara Medias - Les dockers du port autonome de Nouakchott dit port de l’amitié ont déposé un préavis de grève auprès du bureau d’embauche de la main d’œuvre portuaire. Les dockers ont menacé d’aller en grève dès jeudi prochain, si la direction de l’établissement n’engageait pas des discussions sérieuses avec leurs délégués à propos du problème de la sortie des conteneurs.

La confédération générale des travailleurs de Mauritanie a apporté son soutien aux dockers dans un communiqué distribué lundi. Le communiqué ajoute que le système de sortie des conteneurs, dépotés en ville, a drastiquement réduit les revenus des dockers et affecté leurs conditions de vie.

La CGTM a appelé le gouvernement à annuler cette décision « arbitraire » selon elle avant de demander « aux travailleurs de demeurer mobilisés et unis pour recouvrer leurs droits ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1868

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • HAKUN AMATATA (F) 05/01/2016 12:51 X

    le problème des dockers du Port autonome était maltraité par l'ex-ministre de l'équipement et des transports qui est actuellement premier ministre Monsieur Yahya Ould Hademine. Il a négliger les doléances des forces sociales du Port autonome. Il a même méprisés leurs délègues. Vous vous rappelez Monsieur le PM de la réunions à laquelle Monsieur A

  • ministre (H) 05/01/2016 09:57 X

    Il ne faut jamais minimiser les revendications sociales. Elles peuvent déboucher sur des soulèvements populaires qui croisent d'autres forces pour changer le régime.