06-01-2016 05:30 - Championnat d’Afrique de lutte à Addis-Abeba: Le lutteur mauritanien Géant II remporte deux médailles de bronze

Championnat d’Afrique de lutte à Addis-Abeba: Le lutteur mauritanien Géant II remporte deux médailles de bronze

Le Calame - Oumar Djibril Diallo alias géant II a remporté deux médailles de bronze, sur 2 deux disciplines différentes, au second championnat d’Afrique de lutte Zurkhaneh qui s’est tenue à Addis-Abeba, capitale éthiopienne, du 10 au 17 décembre dernier. 11 pays africains ont pris part à cette compétition continentale.

A cette occasion, la fédération mauritanienne de lutte (FML) que dirige Thioub Souleymane Mamoudou a dépêché une délégation dirigée par M’Bodj Abou Marista, son vice-président, l’entraîneur national, Sidi Gadio et le lutteur de la catégorie de + 90kg, Oumar Djibril alias géant II

Cette performance dont se réjouit le président Thioub est le fruit d’importants efforts que bat la fédération mauritanienne en dépit d’un manque criant de moyens. La subvention que lui accorde l’Etat reste de loin la plus maigre par rapport à ses activités.

Depuis son élection à la tête de la FLM, Thioub Souleymane se bat avec son équipe pour sortir la FML de la léthargie dans laquelle elle était plongée des années durant. Une mise à niveau qui a permis à la FML de régulariser sa situation au niveau des instances de lutte au plan international, mais aussi et surtout d’organiser un championnat régulier, en exploitant l’immense potentiel de lutteurs dont le pays regorge. Un travail de titan qui en train, aujourd’hui de porter ses fruits.

Le Zurkhaneh est une discipline sportive traditionnelle iranienne qui porte plusieurs épreuves combinant la culture, l’art, la littérature et développant la joie dans l’effort. L’esprit d’honneur et chevaleresque, l’amour de la patrie, les pratiques physiques et mentales, l’amitié et la compréhension sont les vertus de cette discipline.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1584

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)