09-01-2016 22:30 - Expositions de produits et projection de films japonais

Expositions de produits et projection de films japonais

Le Calame - Le Musée National de Nouakchott a abrité vendredi soir la cérémonie de lancement d’une exposition de produits japonais et de trois journées du film japonais, en présence du ministre mauritanien de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Ainina et l’ambassadeur du Japon, Jun Yoshida.

Cette manifestation vise à faire connaître davantage aux mauritaniens la culture, les us et coutumes du pays du soleil levant. Ainsi « l’exposition de produits permet aux visiteurs de découvrir les textiles du Japon, qui emballent le monde entier.

Une technique des spécialités transmises de génération en génération, des procédés de teinture et de tissage dans diverses régions du pays, qui ont donné naissance à une grande variété de textiles tout en rendant le quotidien plus pratique, confortable et agréable ».


Les visiteurs mauritaniens pourront également découvrir à travers divers supports les festivals saisonniers organisés au Japon, l’importance de la culture du riz et des autres céréales au sein des communautés japonaise, connaître le paysage tel que le Mont Fuji « symbole du Japon ».

Quant aux soirées du film japonais, elles prévoient des cours métrages sur « la scolarité, l’esprit du BUDO et Tokyo : cité des sports ».
Le Japon et la Mauritanie entretiennent une coopération dans plusieurs secteurs dominée par le secteur de la pêche. Ainsi, depuis 1977, Tokyo a assisté Nouakchott pour plus de 500 millions de dollars us.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1740

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)