12-01-2016 09:54 - Les pouvoirs publics comptent lancer une chaine de TV dédiée à l’éducation

Les pouvoirs publics comptent lancer une chaine de TV dédiée à l’éducation

Mauriweb - Les pouvoirs publics comptent lancer une chaine de télévision dédiée à l’éducation. Du moins c’est ce qu’a affirmé, ce lundi 11 juin, Mouhamed Ould Cheikhné, conseiller à la communication auprès du ministère de l’Education nationale.

Ould Cheikhné - qui s’est exprimé dans le cadre de la Journée sur le rôle de la presse dans le développement de l’éducation, organisée à l’Hôtel Wissal par la Coalition des organisations mauritaniennes pour l’éducation (COMEDUC) en collaboration avec la Campagne mondiale pour l’éducation ; l’Ancefa et Oxfam - a laissé entendre que cette chaine de TV pourrait émettre incessamment et même peut-être dès ce mois de janvier 2016.

Il n’a toutefois pas donné de détails sur le personnel qui sera engagé de gérer la chaine en question ni sur le budget alloué pour garantir le bon fonctionnement de celle-ci.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1823

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pannel (H) 12/01/2016 18:42 X

    Un canal de plus pour approfondir la ségrégation

  • medmedelmaouloud (H) 12/01/2016 10:34 X

    C'est une excellente idée et je souhaite que le démarrage soit immédiat car nous en avons vraiment besoin. Nos citoyens ont besoin d'être formés sur le savoir se comporter avec l'administration. A 'intérieur ils ne savent pas leur devoir ni leur droit. Nos responsables aussi (houkam ou préfets, maires et autres responsables administratifs)ne sont pas en reste. Leurs comportements similaires à ceux de l'administration coloniale et leur discours,parfois, féodaux et esclavagistes, j'en ai des preuves, apportent de l'eau aux moulins des mouvements extrémistes. Tout ce beau monde donc, administrés et administrateurs, a besoin d'une éducation que seul l'audiovisuel peut permettre.