17-01-2016 15:51 - Communauté Urbaine de Nouakchott …D’un scandale à un autre (Photos)

Communauté Urbaine de Nouakchott …D’un scandale à un autre (Photos)

Atlasinfo - La Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) est, selon les textes « la mère des neuf communes » de la capitale et la responsable directe de toutes les maires de Nouakchott, auxquelles, elle a malheureusement, confisqué le droit d’assurer la propreté de leurs propres circonscriptions communales.

Objectif : superviser personnellement et directement les opérations d’assainissement, après des fiascos successifs enregistrés dans ce domaine.

Le plus grave est incontestablement de mettre en péril la santé des citoyens en abandonnant des milliers de tonnes d’ordures décomposées dont des carcasses d'animaux, dégageant des odeurs nauséabondes dans les endroits les plus peuplés de Nouakchott dont le marché de la capitale.

Tout le monde avait accueilli avec euphorie l’élection de Mme Maty Mint Hamady à la tête de la CUN. Ses premières décisions prises dans le cadre de sa nouvelle mission ont créé l’optimisme de voir une nouvelle ère arriver.

Malheureusement, deux ans après, le pessimisme prend le dessus et le désespoir s’installe.

Nous n’avons plus à dire que « Inna Lillahi We Inna Ileyhi Rajioun ». Qu’Allah pardonne à Ahmed Ould Hamza, le juste, le fidèle, le sincère et le transparent.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3249

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Ibiliss (H) 18/01/2016 00:05 X

    Commençons par éclairer la lampe à pétrole de@sarasidi (F) Grossière amatrice, savez-vous seulement ce que le mot "plateforme" veut dire??? En outre, vous êtes-vous interrogée sur l'auteur de l'article??? Reprochez à Cridem ces censures intempestifs, son attitude de plus en plus frileuse, sa démarche hésitante de mante-religieuse, je serais d'accord avec vous! Mais pas un article, comme l'ensemble des articles, qu'il se contente de "faire passer"! Dites, grossière amatrice, ça vous rappelle quelque chose "une courroie"????... Quant au job bidon de la Mairie, moi, ça me convient parfaitement! Je suis sale de nature, je ne me douche presque pas, je déverse mes ordures devant ma propre porte et, si je ne suis pas devenu fou, comment pourrais-je m'en prendre à un autre sous prétexte qu'il ne nettoie pas comme il faut le fruit de mon comportement moyenâgeux??? Savez-vous seulement qu'il n'est pas, grosse amatrice, interdit de réfléchir, et c'est gratis en plus!!!! Allez, au boulot!

  • foutaanke (H) 17/01/2016 20:44 X

    il me semble que certains ne sont pas payés pour soigner la ville de nouakchott mais d'autres le sont pour redorer le blason de la premiére de la premiére maire

  • Dangerous (H) 17/01/2016 19:04 X

    Je me demande, pourquoi on dit que Cridem s’acharne sur la CUN, mais Cridem n’est pas l’auteur de l’article et par ailleurs si une institution comme la CUN est mal gérer par la 1ére responsable il faut le dire, cette dame à part un gros salaire qui peut nettoyer la ville de Nktt, elle n’a jamais fait quoi que se soit si ce n’est dépenser l’argent dans la poubelle avec son mari sociétaire, ses cousins et parents du PM, la ville est sale et les maladies commencent. Il ne nous reste que de dire INNA LILLAHI WE INNA ILLEYHI RAJIHOUN, Pauvre ville de NKTT, elle ressemble à un village de dépôt des ordures ménagères je suis déçu de la gestion de cette CUN.

  • Mr verite (H) 17/01/2016 18:48 X

    Ces ordures sont acceptables eeen! Si tu ne veux pas les voir, il faut choisir un autre chemin. C'est tout. Problem solved!!!!!!!!!

  • sarasidi (F) 17/01/2016 16:56 X

    Le site cridem.org applique la politique de deux poids deux mesures, c’est la deuxième fois successive que le site reprend du site atlas info des informations : le cas de l’information sur le salaire de la présidente de la CUN est totalement faux. Pourtant, un autre site francophone a publié des informations basé sur des données accessibles au niveau de la CUN et le Ministre de l’intérieur, ces informations ont été tout simplement ignorées par le site cridem.org. Il semble que le site cridem.org commence à perdre sa vraie vocation : celle de plateforme.

  • mohamed 123 (H) 17/01/2016 16:47 X

    Tfou bik ya aziz.