23-01-2016 17:16 - Urgent /La CUN compte utiliser des balles réelles et met en garde …

 Urgent /La CUN compte utiliser des balles réelles et met en garde …

Atlasinfo - La Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) porte à la connaissance des habitants de la capitale, en commun accord et avec la concertation des trois wilayas de Nouakchott, qu’elle organisera à partir du samedi 23 Janvier courant, des battues armées de lutte contre les chiens errants.

L’opération qui se poursuivra pendant une période de 20 jours, s’effectuera quotidiennement le matin de 7 à 10h et le soir de 18 à 20h.

La CUN appelle les citoyens à prendre toutes leurs précautions, puisqu’elle envisage dans le cadre de cette campagne éliminer les chiens errants à distance de sécurité, c'est-à-dire à l’aide d’armes à feu.

Les hordes de chiens errants se reproduisent trop vite à Nouakchott, constituant une sérieuse et grave menace à la sécurité des citoyens et à la santé publique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3702

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lass77 (H) 24/01/2016 17:28 X

    Je propose qu'on les arrete et exporte gratuitement à l'etranger. La Mauritanie ne change pas d'habitude. Certes le chien est un animal impur et décrié par les musulmans mais n'oublions pas que c'est une créature d'Allah. il y'a d'autres cieux où ils peuvent remplir des rôles. On peut les donner à nos policiers Cynophiles par exemples car on n'en a importé déjà. Que quelqu'un pense à cette solution. Exporter nos Chiens vers l'Europe par exemple.

  • Ghoura (H) 24/01/2016 15:54 X

    Attention!!! Ne pas jouer au feu, trouver plutôt un autre moyen de se débarasser de ces chiens errants.Les tirs à balles réelles peuvent provoquer la panique, et que peut être quelques esprits malvaillants pourraient en profiter pour commettre des forfaits

  • Bounana (H) 23/01/2016 19:53 X

    AMIINE. AINSI SOIT IL. QU'ALLAH EN FASSE UNE RÉUSSITE TOTALE. AMIINE.

  • Aboulamine (H) 23/01/2016 19:13 X

    Non surtout pas d'arme à feu!!! La CUN doit plutôt collaborer avec les vétérinaires pour faire usage d'un poison indiqué à cet effet qu'on administre avec une viande aux chiens divagants. Des Balles réelles en pleine ville présentent des risques énormes ! Comment prendre des précautions dans une ville comme NKTT ? comment les fous errants par exemple les petit « Almoudos » peuvent prendre des précautions ?

  • Le pacte (H) 23/01/2016 19:08 X

    Madame la Présidente, savez-vous que les chiens comme les êtres humains ont un droit dans ce bas monde ? Si oui, méfiez-vous et commencez la protection de nos populations victimes des maladies diverses causées par les poubelles et les saletés qui remplissent les coins de nos rues.

  • Le Pacificateur (H) 23/01/2016 18:22 X

    Le titre de l'article est "accrocheur", il pousse les lecteurs à aller loin dans l'information. mdrrrr beaucoup de gens vont croire que ces balles allaient être dirigées contre les humains. Au finish, on nous parle des "keulb".