23-01-2016 22:15 - Marrakech accueille une conférence sur les minorités religieuses dans le monde musulman

Marrakech accueille une conférence sur les minorités religieuses dans le monde musulman

Telquel - Du 25 au 27 janvier, des leaders religieux se réuniront pour donner naissance à une charte protégeant les minorités dans le monde musulman.

Le Maroc continue à se positionner en tant que pays le plus tolérant du monde musulman. Organisée sous le haut patronage de Mohammed VI, cette conférence a pour ambition de mettre en place une « Déclaration de Marrakech », charte qui marquerait le début de la mobilisation des pays du monde musulman pour la protection de leurs minorités religieuses comme les Chrétiens, les Druze ou les Yazidis.

Chapeautée par le Ministère des habous et des affaires islamiques et le Forum de la promotion de la paix dans les sociétés musulmanes (think thank basée aux Emirats arabes unis et fondé par le leader religieux Cheikh Ould Boya), cette conférence aura lieu dans un contexte politique marqué par les exactions commises par l’Etat islamique en Irak et en Syrie.

Soutenue par la diplomatie américaine, cette « Conférence de Marrakech », verra la participation de 100 érudits religieux, 40 muftis et 20 ministres venant de tout le monde musulman.

Parmi eux, des figures majeures comme le mufti pakistanais Muhamad Taqi Usmani, l’ayatollah iranien Mohaghegh Damad, le leader chrétien irakien Khalid Amin Roumi ou encore l’évêque palestinien Munib Younan.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1537

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)