25-01-2016 05:39 - Pourquoi vouloir intimider la Presse en Mauritanie ?

Pourquoi vouloir intimider la Presse en Mauritanie ?

Rapide Info - Nous avons appris que les responsables des journaux et sites de Mauriweb, de Cridem, du Quotidien de Nouakchott, et l’Atlasinfo sont, sur un fond de plainte du Directeur Général de la SNIM, sont convoqués ce lundi matin à Noudhibou pour répondre devant le Procureur de la capitale économique de Mauritanie.

Rien vraiment ne peut, ne doit justifier l’interpellation des responsables de journaux et de sites devant un juge dans un État de droit et qui se veut démocratique surtout que les faits qui leur sont reprochés sont relatifs à la publication de certaines informations relatives à la gestion de la SNIM dans un contexte mondial extrêmement difficile car marqué par la chute du prix de fer au niveau mondial, ce qui a provoqué des troubles et des grèves des travailleurs de ladite société.

Selon des sources non concordantes, les journalistes interpellés sont le président du RPM, Moussa Samba Sy (Quotidien de Nouakchott), Babacar Baye Ndiaye (Cridem), Jidne Deida (Mauriweb) et Eby Ould Mohamed Bouna (Atlasinfo) !

Pour l’essentiel, nous exprimons toute notre solidarité avec eux et nous lançons à travers ce geste on ne peut amical un vibrant appel aux hautes autorités de l’Etat afin que ces intimidations ne se répètent plus et ce afin que la Presse, notre Presse puisse accompagner toutes ces mutations socio-économiques en cours …

rimweekly.net



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1869

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • medsayka (H) 25/01/2016 08:52 X

    “Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie.”