25-01-2016 23:04 - Le port de la ceinture de sécurité au volant obligatoire à Nouadhibou

Le port de la ceinture de sécurité au volant obligatoire à Nouadhibou

Actu Express - Les éléments de la sécurité des routes (GGSSR) sont en phase de réussir un grand défi dans la capitale économique de la Mauritanie.

Au fait, la sourde oreille des automobilistes aux différentes recommandations voire le refus pur et simple d’obtempérer semble laisser la place à l’utilisation systématique de cette ceinture de sécurité qui pourtant dans beaucoup d’accidents sauve des vies.

Paradoxalement, tous les automobilistes mauritaniens, une fois hors du pays, au bord des véhicules ne se font pas prier pour mettre la ceinture de sécurité en bandoulière. Chez nous, la ceinture n’est mise qu’au cours des voyages entre villes ou village.

Malgré tous les noms qu’on leur prête reconnaissons qu’à Nouadhibou, le port de la ceinture de sécurité pour le chauffeur est devenu une pratique ordinaire grâce aux policiers de la route.

Mamadou Bellal



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2373

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ibiliss (H) 26/01/2016 01:08 X

    L’Etat se fout bien de notre sécurité ! Ce qui l’intéresse, c’est nous extorquer, et pour cause, il ne vit plus que de taxes