26-01-2016 14:51 - Homosexualité et avortement : Des imams lancent une "Fatwa" contre leur légalisation

 Homosexualité et avortement : Des imams lancent une

Leral.net - Des imams lancent une "Fatwa" contre toute loi légalisant l’homosexualité et l’avortement. C’est du moins la résolution qui a sanctionné le congrès de la Ligue des Oulémas tenu lundi en marge de la Ziarra Omarienne à Dakar.

"L’assemblée générale met en garde contre tout vote allant dans le sens de légaliser l’homosexualité. L’assemblée met aussi en garde contre toute politique allant dans le sens de promouvoir le port vestimentaire des homosexuels.

L’assemblée met également en garde contre toute loi allant dans le sens de légaliser l’avortement"
. Voilà ce que les imams et oulémas de la Ligue islamique des Oulémas ont consigné dans leur déclaration relayée par Le Pop, repris par senego.

Ces oulémas de la Rabita regroupent le Sénégal, le Mali, la Mauritanie, la Guinée et le Burkina Faso.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2719

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 27/01/2016 09:04 X

    oui c'est vrai que le cas du sénégal, il ya plus grave; (le chirk); mais ca , c est entre eux et Dieux, donc gorkovitch, ce n est pas de l'hypocrisie, mais plutot de l'égarement; et parlant d'hypocrisie, il faut commencer par notre pays dont on surnomme "la rim", or ceci n est que titre islamique, le peuple se revête de l'extérieur d'un boubou spirituel, alors qu'au fond c'est du noir, revoyons nos coeurs, nos esprits, on a dit "tous les musulmans sont freres", oui ! cette sainte phrase, il faut que "les musulmans", revoient cette sainte formule, en particuliers les mauritaniens, laissons le probleme d'homosexualité et autres fléaux qui affectent le sénégal notre voisin, et occupons nous de nos pires maladies morales que nous souffrons et que nous devons nous guerrir pour se purifier, c est mieux, l'hypocrisie commence même par cet pays de la dite"rim"

  • Ksaleh (H) 26/01/2016 16:34 X

    Il faut faire très attention, et choisir entre la Liberté et le libertinage ! En ce qui concerne l'avortement, il faut peut être mettre un petit bémol, pour l'homosexualité, il faudrait alors fermer les frontières, éteindre les télé et surtout couper tout lien avec les autres, ou la marche du monde comme disait l'autre. Mais je crois que la meilleur Fatwa, reste l'éducation de la jeunesse dans le sens de la piété et l'exemple constitue le meilleur élément Iman ou pas Iman.

  • Gorkovitch (H) 26/01/2016 16:27 X

    Je pense qu'il y a plus grave que ça au Sénégal.. le shirk, quand certains prennent leur guide religieux pour ALLAH, des "chefs religieux" qui ont plus de quatre femmes autorisées par l'Islam, nouent des mariages rien qu'en prononçant 3 fois le nom de leur chef religieux.... ÇA C'est GRAVE! ET PERSONNE N'OSE LES DÉNONCER. QUEL HYPOCRISIE!