30-01-2016 17:16 - Bagarre avec tir à balle réelle à El Mina : Le parquet a proposé un règlement à l’amiable

Bagarre avec tir à balle réelle à El Mina : Le parquet a proposé un règlement à l’amiable

Mauriweb - Nous apprenons de sources fiables que le parquet a proposé en date du lundi 25 janvier un arrangement à l’amiable dans l’affaire opposant Salif Diop - adolescent résidant au 6e arrondissement - à un garde qui l’accuse de s’être attaqué à sa personne, en vain.

D’après nos sources le parquet qui demandait des excuses de la part de Salif s’est heurté à la Garde qui ne veut pas entendre parler d’arrangement.

Finalement Salif Diop devrait comparaitre le jeudi 4 février. Le garçon était le premier à porter plainte.

Mais sa plainte contre le garde accusé d’avoir usé de violence et d’avoir fait usage de son arme à feu enregistrée auprès du Commissariat d’El Mina 2 – le 17 janvier - n’a pas été prise en compte par le parquet.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2489

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Al Amiin (H) 31/01/2016 00:13 X

    Voilà à quoi ils sont bons: des gardes lâches qui ne savent que s'attaquer à des paisibles populations civiles. en dehors de celà ils n'excellent que dans le service du Méchoui aux préfets et aux gouverneurs de région. Mais où est la société civile où la population ? Aujourd'hui c'est lui mais demain c'est toi ou moi ou un des nôtres!

  • Garbarimba (H) 31/01/2016 00:06 X

    Le malheur en est qu'en dehors de la manifestation de jeunes du vendredi dernier, personne d'autre n'en parle!!! Pourquoi et comment on rejette une plainte déposée la première par les parents de l’adolescent qui avaient des témoins oculaires et on retient celle d’une version montée de toutes pièces du coupable garde ? Cette histoire est digne de la récitation légendaire du « Loup et l’Agneau » si non comment peut-on avaler qu'un adolescent désarmé puisse s'attaquer à un garde armée? Pour chercher à charger l'adolescent d’avantage, ils ajoutent qu'il était ivre, or que personne à Elmina, à commencer par la police, ne connait ce jeune Salif dans ce milieu qu'ils veulent lui coller. Mais supposons même qu'il était ivre. Allumer du feu devant le chemin d'une personne ivre, vous verrez qu'il dévierait ce chemin pour éviter le feu. Non ! la justice et les force armées et de sécurités coalisées doivent comprendre qu’Allah ne dort pas et qu’ils sont comptables de leurs actes au cas où on condamnerait ce pauvre adolescent déjà trop affecté injustement par le tord qu’il subit de cette coalition des forces de sécurité et administratives de la justice contre sa personne. Contre un pauvre adolescent seulement parce-qu’il est du coté des faibles (de parents pauvres) et d’une population civile qui n’a aucun droit ! Mais arrêtons ça !!!!!!

  • boubou_kibili (H) 30/01/2016 23:23 X

    Les Agences du Systeme des Nations Unies feraient bien si ce n'est déjà fait de proposer des activités de renforcement des capacités à nos forces de sécurité qui doivent savoir que nous respectons la république et le drapeau et non des gens qui n'ont même pas compris pourquoi ils s'engagent dans la défense et la sécurité. les films Django tire les premiers sont finis!!!! Certes il y'a des exceptions et des hommes que nous respectons mais le gros des troupes ont besoin de Rc et de formation en droits de l'homme. Dans une république sauf bananière, les citoyens sont respectés!!!

  • Humanitaire (H) 30/01/2016 22:27 X

    Quelle honte! Pendant que les terroristes prennent le large sous le nez des gardes, ces derniers cachent leurs lachetés et incompetences en s'attaquant, arme à la main, aux pauvres civils de seconde zone.