03-02-2016 15:10 - Discrimination médiatique

Discrimination médiatique

Le Calame - La conférence internationale sur la transparence des industries extractives dans le domaine des pêches, qui doit s’ouvrir ce mercredi à Nouakchott, en présence de nombreuses délégations étrangères, ne sera pas couverte par les plus grands médias de la presse privée.

La liste des journaux et sites, confectionnée par le ministère des Affaires Économiques et du Développement, ne comporte ni Le Calame, ni Cridem, ni le quotidien de Nouakchott, entre autres. Des sites fantômes y figurent en bonne place. On pensait que ce genre de pratiques était révolu mais au MAED, on n’est pas à une bêtise près.

Généralement, le choix des médias appelés à couvrir séminaires et ateliers, qu’ils soient nationaux ou internationaux, incombe au ministère de la Communication, censé mieux les connaitre que tout le monde mais cette fois, le MAC a dérogé à la règle.

Sid’Ahmed Ould Raiss n’a apparemment pas pardonné à ses journaux d’avoir dénoncé ses travers et ses déboires lorsqu’il dirigeait la Banque centrale où il n’a pas laissé que de bons souvenirs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2100

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • sallabarry (H) 03/02/2016 15:40 X

    Ce monsieur est le genre qui pouvait mourir après 100 ans d'age sans devenir même un chef de service il n en croit pas lui même donc il obéit sans murmure ni réticence ni arrière pensée

  • sallabarry (H) 03/02/2016 15:34 X

    En tout cas cridem ne participera pas à la couverture de cet évènement étant un site crédible qui n'est à la solde d'aucun parti ou groupe et qui ne se mêle pas à ces magouilles ne sera pas le bienvenue quant au calame j'en doute bref ce ministre fait parti des petites racines du tronc de la machine des laudateurs agréer et l'un des plus dociles éléments qui obéissent les yeux fermés