03-02-2016 23:15 - AFRIKAPARIS TV inaugure son siège à Paris [PhotoReportage]

AFRIKAPARIS TV inaugure son siège à Paris [PhotoReportage]

Kassataya - Le paysage médiatique français se dote d’une nouvelle chaine de télévision africaine. AFRIKA PARIS TV qui veut être Au plus proche de la Diaspora a choisi la ville de Montreuil pour abriter son siège.

Entouré d’une équipe jeune et passionnée, l’initiateur du projet Bah Ould Saleck veut mettre au devant de la scène médiatique la diaspora africaine de France.

Celle-ci se compte en millions d’individus. La diaspora est une cible sous représentée au plan médiatique. AFRIKA PARIS TV se donne comme objectif de combler le déficit de visibilité dont souffre cette diaspora.

Mettre la lumière sur l’Afrique à travers la culture, notamment sur ceux qui jusqu’à présent étaient dans l’ombre, c’est cela notre ambition, dira Bah Ould Saleck.
Avec une production de plusieurs émissions, magazines, reportages et autres contenus, AFRICA PARIS TV sera diffusée dès le mois de mars prochain.

L’équipe de AFRIKA PARIS TV a été rassemblée autour d’un cocktail auquel ont participé plusieurs personnalités de la diaspora.

Parmi lesquelles Oumar Dia, une figure de la diaspora, pour qui le créneau de la diaspora en général et particulièrement celui de la culture est boudé par les médias traditionnels. Il espère que cette nouvelle chaîne contribuera à faire connaître davantage les cultures africaines.

Ce cocktail d’inauguration a été animé par le Heydi’s Band qui a fredonné plusieurs morceaux de musique chantés en différentes langues africaines.

Connu dans le milieu médiatique africain, Bah Ould Saleck, créateur de Mauritanie-Nouvelles dans les années 1990 et de Sahel TV (première licence de télévision privée en Mauritanie) en 2011, se lance un nouveau challenge avec AFRIKA PARIS TV. Nous lui souhaitons une belle réussite.





Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2589

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • duroowo (H) 04/02/2016 04:01 X

    Du courage Bah et actuellement on comprend pour quoi cet intelectuel ne pourra jamais travail en Mauritanie et surtout la Mauritanie de General Aziz. Cet homme est integre et serieu qui aime le developpment de tous ce que le government mauritanien ne va jamais comprendre par ce que c'est un governmenrt raciste hypocrite. Un government qui fait tout pour provoquer une guerre civil en Maurtitanie un government dqui deteste l'homme noir d'une facon plus que Bota de l'Afrique du sud.

  • Ibiliss (H) 04/02/2016 01:05 X

    A peine née, et ça manque déjà d’imagination ! « AFRIKA PARIS » : ça fait très enfantin, mais surtout éblouissant, comme au bon vieux temps, le temps où l’intello africain (grossier partisan d’une négritude de façade) croyait que Paris était le centre de l’univers !

  • LEKRATOTIEN (H) 03/02/2016 23:20 X

    Bon vend à cette espace médiatique naissante. Félicitations à mes amis Bah Ould Saleck et Ousmane Diagana