05-02-2016 23:15 - Carnet du 01 février 2015

Carnet du 01 février 2015

L'Authentique - Vendue.

L’homme d’affaires Saharoui a réussi à vendre tous les lots qu’il avait mis en vente et qui sont situés dans l’espace d’accueil du désormais ancien aéroport de Nouakchott. Une bonne affaire quand on sait qu’il y avait sur place des milliers de lots allant de 200 m2 à 600 m2 avec un prix minimum de 3 millions d’ouguiyas le plus petit des lots !

Vide.

L’administration de la CNSS serait bloqué depuis rois semaines après que son directeur soit désigné dans un département ministériel. Le DG adjoint ne congé, les dossiers trainent, notamment ceux des pensionnaires en litiges qui ont fait, vendredi dernier, le pied de grue devant l’institution.

Zika

« Zika » ! Vus connaissez ? Il s'agit d’une nouvelle maladie, une épidémie, qui se propage « de manière explosive » selon l’Organisation mondiale de la Santé, et qui touche déjà 21 pays d’Amérique centrale et du Sud, parmi lesquels le Mexique, le Brésil, la Colombie, l’Équateur, le Honduras, Porto Rico. Des cas ont également été signalés en Europe et aux États-Unis, mais il s’agirait de voyageurs ayant contracté la maladie lors de leur déplacement.

Cette maladie mal connue est transmise par des piqûres de moustiques. Dans la plupart des cas, elle ne provoque aucun symptôme sérieux, au-delà d’un « état de type grippal ». Cependant, ce virus présente un réel danger de malformations et de complications neurologiques pour le fœtus et les très jeunes enfants. Et il n’existe, pour l’heure, ni traitement curatif ni de vaccin contre cette maladie. Pour l’heure elle n’est pas en Mauritanie. Mais qui sait, avec ces nantin qui fulent tous les sols dans le monde !

Traitement.

Le sit- in des militants de IRA s’est produit sans anicroches, la semaine dernière. L’occasion pour nombre d’observateurs de remarquer qu’en l’absence du président de la République de Nouakchott, les forces de l’ordre ne réagissent pas aux manifestations de IRA. Il sufi que le président Ould Abdel Aziz mette son pied dans la capitale pour que la répression soit. Qu’est-ce à dire ?

Rassemblé par Oumr El Moctar



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1895

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)