06-02-2016 00:00 - Accrochages à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie, les FAR en état d’alerte

Accrochages à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie, les FAR en état d’alerte

Kiosque360. Des affrontements entre des unités de l’armée mauritanienne et des trafiquants de drogue ont poussé l’armée royale marocaine à renforcer sa présence à la frontière avec le voisin du sud.

Multiplication des survols de l’aviation militaire, renforcement de la présence armée et mobilisation dans les casernes militaires relevant de la Région Oued Eddahab-Lagouira. Décidément, l’armée marocaine est sur le qui-vive à la frontière sud du royaume avec la Mauritanie, indique Al Massae, dans son édition de ce weekend (6-7 février).

Sous le titre «l’armée met ses unités en état d’alerte», Al Massae indique que cette levée de boucliers militaire est intervenue après l’éclatement de violents affrontements entre l’armée mauritanienne et des trafiquants de drogue à la frontière nord-est du voisin mauritanien.

«Ces affrontements ont sonné la mobilisation dans les rangs des Forces armées royales, dans leurs composantes terrestre et aérienne», rapporte le quotidien, évoquant une multiplication des opérations de survol de la frontière sud du royaume.

«Les services mauritaniens avaient arrêté pas moins de 36 éléments du front Polisario lors d’une opération ayant visé dernièrement des bandes de trafiquants de drogue», rappelle la publication, ajoutant que plusieurs véhicules immatriculés à Tindouf avaient été saisis, sans compter des quantités de drogue importantes (3 tonnes de drogues dures).

« Ce n’est pas la première fois que les affrontements entre l’armée mauritanienne et des trafiquants de drogue éclatent», observe le quotidien, précisant que des accrochages similaires ont opposé les deux parties au mois de décembre dernier.

Citant des sources mauritaniennes, Al Massae indique que les contrebandiers seraient originaires des tribus touaregs maliennes, évoluant en collusion avec des éléments armés du front séparatiste sur l’axe dit de la mort : Algérie-Mali- Niger-Mauritanie.

Par Ziad Alami



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : le360 (Maroc)
Commentaires : 1
Lus : 2794

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nabuchodonosor (H) 06/02/2016 05:25 X

    Les FAR, en ETAT D'ALERTE??? Et comment donc est entrée cette drogue en Mauritanie et qui est produite uniquement au Maroc. Ce pays veut inonder la Mauritanie avec la drogue. Pourquoi? Reglement de comptes??