09-02-2016 20:17 - Entre Ecodèv et ses Organisations de Base: Dix contrats de subventions ont été paraphés

Entre Ecodèv et ses Organisations de Base: Dix contrats de subventions ont été paraphés

Le Calame - Après dix mois d’assistance au profit d’une cinquantaine d’Organisations de Base (OB) du pôle d’Aioun, le projet AFOR/AC vient de signer dix contrats de subventions portés par quatorze OB parmi les 34 qui ont postulé pour le financement. Les 19 recalés n’ont pas satisfait, selon une source proche du dossier, aux critères d’éligibilité.

L’enveloppe financière allouée à ces dix micro-projets s’élève à 17 millions de nos ouguiyas. Les actions à réaliser concernent les domaines de :

L’Environnement (2), les Activités Génératrice de Revenus (3), la Santé (4) et l’Agriculture(1). Cette première vague (14 OB) qui a signé les conventions de financement est issue des communes de Tintane, Oumlahyadh, Tenhimad, Hassi, Aioun, Timzine et Bennimane.

Un deuxième appel à candidature pour de nouveaux financements estimés à 23 millions sera lancé dans les semaines à venir, selon un responsable d'Ecodev pour calmer l’ire des OB ajournées. Il s’agit du reliquat de l’enveloppe totale octroyée par le PESCC (40 millions) dans le cadre du projet AFOR/ AC. Un solde pour lequel il faut trouver des débouchés et qui doit être absorbé pour ne pas indisposer le donateur et s’afficher en bonne posture pour demander-et obtenir- plus.

La cérémonie de signature des conventions s’est déroulée le lundi 1er janvier à Aioun sous les lambris du local qui abrite le siège de l’Ong Ecodev sous la supervision du conseiller du Wali du Hodh Elgharbi et en présence du Hakem adjoint , du maire d’Aioun, du DRASS, de plusieurs chefs de service et du parterre d’OB éligibles.

Moustapha O/ Bechir



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1589

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)