11-02-2016 01:30 - Tournoi intercommunal du Gorgol de Football : Qui succèdera à Mafondou ? [PhotoReportage]

Tournoi intercommunal du Gorgol de Football : Qui succèdera à Mafondou ? [PhotoReportage]

Le Quotidien de Nouakchott - La sixième édition du championnat de football intercommunal du Gorgol qui a démarré le vendredi dernier se poursuivra pour le compte de la deuxième journée, ce week-end au stade de Neteug (El Mina).

Les formations du groupe C et D entreront en lice. Samedi en première heure, l’équipe de Maghama sera aux prises avec Racine de Kaédi et en deuxième heure, Djingué affrontera Bélinabé. Dimanche, Tokomadji sera opposé à Lexeïba et Néré Walo fera face à Dolol.

Déjà en match d’ouverture joué vendredi dernier et pour le compte de la poule A, l’équipe de Mafondou championne en titre qui défendait crânement son sacre s’est débarrassée de celle de Sanghé Lobaly sur le score de 2 buts à 1, au terme d’une somptueuse rencontre. Dembélé Racine alias Bello aura été décisif dans ce match.

Tandis que l’équipe de Sylla et celle de M’Bout se séparaient sur un score nul (1 partout), le lendemain. A noter que le coup d’envoi de cette sixième édition a été donné par Wone Ousmane Directeur Général de l’ENER, en présence de nombreux invités et d’un large public.

Djeol atomise Gangi (4 à 0)

Dimanche toujours au stade de Neteug, Djeol atomisait Ganki sur le score de 4 buts à 0 et en deuxième heure, Rindiao et Koundel se neutralisaient sur le score nul et vierge, pour le compte de la poule B.

20 formations communales sur la ligne de départ

Il faut signaler que vingt équipes villageoises scindées en cinq poules de quatre équipes chacune (voir composition des poules) prennent part à cette sixième édition dont la phase de poules s’achèvera le 26 mars prochain. Il faut noter qu’un tarif symbolique a été instauré pour assurer les charges afférentes à l’organisation.

Seize équipes, pour le second tour

Sachez qu’au terme des matchs de groupe qui rendront leur verdict le 26 mars 2016, 16 équipes (les 3 premières de chaque poule et la meilleure quatrième équipe des cinq poules) disputeront le tour suivant (huitièmes de finales) qui débuteront le 2 Avril et s’achèveront le 10 du même mois.

Tandis que les rencontres de ¼ de finales sont programmées le 16 et 17 Avril. Le 23 du même mois se disputeront les ½ finales et la finale aura lieu le 30 Avril 2016, au terme de laquelle le vainqueur sera connu et s’adjugera le trophée de cette sixième édition dont le tirage au sort avait été effectué le dimanche 24 janvier dernier, en présence des représentants des équipes en lice et dont la première édition avait été remportée par l’équipe de Tokomadji.

Un nouveau bureau, face aux nombreux défis

Par ailleurs, sachez qu’un nouveau bureau présidé par Athié Abou a été mis en place le 3 janvier dernier dont le but est le renforcement de la solidarité entre les ressortissants des différents villages, l’unité et l’esprit de partage. C’est aussi une manière par le biais du ballon rond de participer au développement socio-économique du pays.

Initiée depuis 2011, cette compétition qui ne cesse de faire du chemin et qui regroupe les ressortissants des villages communaux du Gorgol est un cadre de rencontres fraternelles et d’échanges entre les jeunes de divers horizons, à travers leur passion commune.

La composition des poules

Poule A : Mafondou, Sanghé Lobaly, Sylla, M’Bout
Poule B : Djeol, Ganki, Rindiao, Koundelv
Poule C : Maghama, Racine Kaédi, Djingué, Bélinabé
Poule D : Tokomadji, Lexeïba, Néré Walo, Dolol
Poule E : Gory, Daw, Limane Kaédi, Talhaya

Hachim




Avec Cridem, comme si vous y étiez...














Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1967

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)