11-02-2016 13:30 - VIDÉO. La chanteuse Penda Wouri fête ses 7 ans de carrière à l’Espace Galaxy [PhotoReportage]

VIDÉO. La chanteuse Penda Wouri fête ses 7 ans de carrière à l’Espace Galaxy [PhotoReportage]

Culturim - Ce samedi 06 février, à l’Espace Galaxy situé dans le 5e arrondissement, à Nouakchott, Penda Wouri était à l’honneur, pour célébrer ses 7 ans de carrière musicale.

En prime time, la chanteuse Fama Mbaye et son groupe ouvrait le bal de la soirée, en présence de nombreux invités. Parmi eux, l’ancien président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) et actuel président de l’Association Mauritanienne pour la Francophonie (AMF), Ahmed Hamza, ou encore Ndougou Salla Ba, ex-secrétaire exécutive du Secrétariat National de la Lutte contre le Sida (SNLS).

A côté d’eux, il y’avait également la femme d’affaires, Péya Guèye, le président de l’ONG Ensemble pour la solidarité et le développement, Hadji Ba, le directeur général de Chinguitty TV, Ahmed Ould Mohamed Lemine…

De Coumba Salla à Ndèye Coumba Dia, en passant par RJ, Saidou Nourou Gaye ou encore Moussa Demba Sy, ces artistes étaient également là pour participer à la célébration des sept ans de carrière de Penda Wouri qui a interprété des chansons telles que "Debbo" qui célèbre la femme ou encore "Njeteen Allah".

-"Epoustouflante"-

Penda Wouri a fait ses débuts notamment au groupe Walfadjiri. Le chef d’orchestre, Papis Koné témoigne :

"Au départ, elle n’y croyait pas. On l’encourageait et la soutenait, en la poussant à se dépasser. Déjà, elle était pleine d’énergie, d’ambition et fougueuse. Au fur et à mesure, elle a commencé à retrouver son chemin. Aujourd’hui, on n’est pas surpris de la voir à ce stade, voler de ses ailes, après avoir fait du chemin. Lors de la soirée célébrant ses 7 ans de carrière, elle a été époustouflante, à notre grande surprise, preuve qu’elle a beaucoup progressé. Je pense que là, on peut dire qu’elle est désormais bien entrée dans la cour des grandes artistes mauritaniennes".

Aujourd’hui, Penda Wouri est une habituée des scènes. Elle est en train de mener sereinement sa carrière musicale sans tambour ni trompette. Pour Samba Pam, manager de Saidou Nourou Gaye et animateur à la TV Sahel, Penda Wouri a acquis désormais sa place. Il confie ses impressions sur la soirée : "C’était une réussite. Elle s’est donnée à fond pour satisfaire le public. Et le spectacle était au rendez-vous."

Il y’a quelques mois, un membre du Groupe Walfadjiri soulignait déjà la hargne musicale qui caractérise Penda Wouri. "Moi, je la respecte beaucoup. Elle est très polie. Elle est ambitieuse. Elle est courageuse et elle a une très belle voix. Inchallah, elle va sillonner le monde", témoignait Seydou Sow, le roi du Ndjarou et lead vocal du groupe Walfadjiri, lors du Concert de Penda Wouri, le 30 avril 2015, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Ce soir-là, Penda Wouri a joué le jeu…comme s’il y’avait un défi à relever.

Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem 2016




Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4503

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bebeto (H) 12/02/2016 11:06 X

    Dans les futilités nous sommes les meilleurs, mais quand un appel pour recouvrer nos droits les plus absolus est lancé, là on ne voit personnes!!! Gaspiller-gaspiller, c'est votre fort, se montrer votre raison d'exister. D'ailleurs qui est cette vieille (***) là ?