12-02-2016 11:54 - Ould Abdel Aziz se réunit de nouveau avec Messaoud Ould Boukheir

Ould Abdel Aziz se réunit de nouveau avec Messaoud Ould Boukheir

Taqadoumy – Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz s’est réuni mercredi dernier 10 février courant, au palais présidentiel, avec le Président de l’APP, Messaoud Ould Boulkheir. Le tête-à-tête qui a duré longtemps a été passé sous silence par les organes officiels d’information.

Le dialogue, ses perspectives et ses chances de succès ont été au centre des discussions entre les deux hommes, ont révélé des sources, selon lesquelles, le Chef de l’Etat mauritanien s’est excusé à son interlocuteur, pour des propos désobligeants qu’il a tenus au cours d’une précédente réunion avec Messaoud.

Ould Abdel Aziz s’est engagé également de satisfaire certaines doléances faites par Ould Boukheir au cours de cette rencontre, rapportent des sources bien informées.

Une dispute emportée empreinte d’expressions outrageuses avait marqué précédemment un tête-à-tête entre Ould Boulkheir et Ould Abdel Aziz. Les détails de cet incident ont été rapportés par le Président mauritanien à Boidiel Ould Houmeid.

Ould Abdel Aziz qui avait qualifié Ould Boulkheir de « lâche » (mahou chi), avait dit qu’il ne ne se réunira plus avec Messaoud et qu’il n’acceptera plus d’avoir des liens avec lui tant qu’il est au pouvoir.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2197

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • boubou_kibili (H) 12/02/2016 18:04 X

    Je pense maintenant que le FNDU complément aveugle et naif et les mauritaniens honnêtes ont compris le jeu à trois temps de ces deux Messieurs et de leurs appareils l'Union Pour Rien (UPR) et l'APP. Quant à MOB il a perdu sa crédibilité depuis longtemps. depuis qu'il a goutté aux fruits qui ne lui appartiennent pas!!. Que Dieu sauve la Mauritanie de ces dirigeants amateurs. La Mauritanie est un failed state comme le disent à juste raison les gens du pays de l'oncle Tom. Allah nous croyons à ta Miséricorde, délivre de ces dirigeants car tu les connais mieux que nous. Amine Ya Rabi.

  • mariem_md (F) 12/02/2016 16:10 X

    Khouroujou : APP est constitué de personnes qui ont goûté au gâteau, ils servent de faire valoir

  • zelimkhan2 (H) 12/02/2016 13:01 X

    Ni l’un ni l’autre ne sont des hommes de valeurs et d’honneur en ce sens que leurs intérêts personnels passent avant ceux du pays et de leurs concitoyens. Chacun fait à l’autre la danse du ventre, qui pour un soutien politique, qui pour une assistance financière. Le plus sidérant est que les Mauritaniens, pensant être des spectateurs, sont les véritables acteurs et complices du système et ceux, qu’ils s’agissent des profiteurs et des laisser pour comptes. Le voleur et son complice sont logés à la même enseigne et, aussi, la victime de vol qui consent n’a pas plus voix au chapitre. Puisse Allah maudire un peu plus notre pays

  • Le pacte (H) 12/02/2016 12:59 X

    Massoud est un homme intègre et son poste est mérite certains passent à juste titre qu’il doit se courber car on l’a nommé.

  • Symaodo (H) 12/02/2016 12:47 X

    ALORS qui es ce qui ravale sa fierté deplacee,le vieux haratine ou LE PRÉSIDENT?

  • Regenmacher (H) 12/02/2016 12:23 X

    Aziz nous a trahi.Apres avoir voir et supporte le president,il nous fait decouvrir le secret ou surprise qu'il gardait au fond de son coeur pour cette region de trarza qui a ete pillee detruite par ould taya.Voila a vous maintenant Tekane de revoir vos divisions internes incencees et votre l'allegence de certaines familles aux etrangers qui sont les nordistes