12-02-2016 13:13 - Macina arrêté pour corruption …La police recherche d’autres responsables

Macina arrêté pour corruption …La police recherche d’autres responsables

Alakhbar - La police chargée des crimes économiques et financiers a arrêté vendredi 12 février courant le Secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation Mohamed Hadi Macina rapportent des sources généralement bien informées.

D’autres hauts responsables, suspectés d’être empêtrés dans des affaires de corruption font également l’objet d’intenses recherches effectuées par les limiers de l’Etat.

Les tribunaux britanniques avaient condamné une société chargée de l’impression des bulletins de vote, utilisés au cours des dernières élections législatives et municipales et présidentielles, de recours à la corruption.

Macina peut figurer parmi les responsables qui ont bénéficié de pot-de-vin accordés par la société précitée et qui devaient être arrêtés dans le cadre du marché des bulletins de vote.

Macina a passé la plus longue période effectuée par un haut responsable au niveau du ministère de l'Intérieur et de la décentralisation sous la direction de l’actuel pouvoir, estimée à 13 ans, entrecoupée de courts départs.

C’est également le plus haut responsable arrêté dans le cadre de pratiques liées à la corruption alors en activité, puisque d’autres personnalités importantes avaient été interpellées seulement après leur limogeage…

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 15
Lus : 4564

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (15)

  • Ibiliss (H) 13/02/2016 02:38 X

    Honte aux boghéens!

  • pannel (H) 12/02/2016 23:31 X

    Jazz,cessez d'être un pêcheur en eau trouble,

  • ambassadite (H) 12/02/2016 19:03 X

    Je n'ai jamais compris pourquoi ce Macina et M'rabih passent souvent par Paris pour aller à Londres en prétextant des réunions imaginaires avec la colonie, réunions qui n'ont jamais lieu. Maintenant, je commence à voir un peu plus clair: c'est pour les commissions. Pendant que le Président Aziz lutte contre la gabegie, eux s'en mettent plein les poches. Même si Mrabih est intouchable on comprend désormais son jeux.

  • boubou_kibili (H) 12/02/2016 18:15 X

    Bon. Quand le bateau coule il faut faire gaffe car MOAZ qui sait ce qu'il et fait veut faire peau neuve en traînant des gens bien connus de son Systeme. Mais nous ne serons pas dupes et demanderons toutes les têtes en commençant par this firt one. Mauritanien levez vous le pays est entrain de couler nous avec. Et ils se permettent avec tambours de parler de stratégie de lutte contre la corruption de EIE et de FIti. Quel toupet !!!!!!

  • pannel (H) 12/02/2016 17:27 X

    Tout ce qui l'affecte vous affectera également inchallah, vous les égoïstes et ingrats

  • salloumar (H) 12/02/2016 17:14 X

    Sans me hasarder sur le fond du problème qui date de 2007. N'est-il pas curieux de savoir pourquoi le déclanchement de la procédure ne se fait que maintenant? C'est certainement un privilège ou un passe-droit refusé à un proche du prince. Ça devait être moralement inacceptable et techniquement infaisable. Alors les fauves, maitres du lieu, lâchent leurs loups affamés qui reniflent les fonds du tiroir caisse . Et si par malheur tu es né ethniquement différent d'eux, tu es taillable et corvéable à merci et puis jeté comme un kleenex usagé. Eh ben oui quand l'ingratitude nous tiens... Un règlement de compte de plus, nous hurlons notre indignation et à l'injustice comme toujours. Mais jusqu'à quand? Tiens bon M.Macina et bienvenu dans le camp des bannis. "libérez les bienfaiteurs des esclaves: Brahim et Birama". Salam. Oumar Débé.

  • Mouvement indignés RIM (H) 12/02/2016 16:44 X

    Tous les hommes naissent égaux ! Et sachez que les racistes ne font de différence entre un bon, un mauvais, un noble ou un casté nègres. Pour eux un nègre est un nègre, un point un trait ! Et si les noirs deviennent racistes entre eux...c'est stupide...Mandela est bien MORT !

  • pyranha (H) 12/02/2016 16:12 X

    elhousseinou dommage je crois que t'as pas de chance d'autant plus que ton "cheval" était de médiocre performance pour la défense des droits des siens.On se rappelle du profil bas qu'il fit lors de l'expropriation des terres des habitants de Dar el Barka .Il était dans la liste des samssar choisis pour intimider ou simplement se ridiculiser en voulant convaincre ces pauvres paysans d'une solution qui les léserait toute leur vie.Comme le dit mon ami Remi dans radio foot international: ma grand mère m'a dit que les lâches et les collabos.finiront toujours par payer leurs indélicatesses.et tout le monde les fuira ce jour.

  • elhousseinou (H) 12/02/2016 15:16 X

    On voit la méchanceté de certains Alors que rien ne démontre une culpabilité Justement il n a jamais fait de faveur ou de mal à quelqu'un c est un homme d état impartial Tout le monde sait que c est un leader Arrêtez des calomnies n oubliez pas que c est un mari pere de famille Un peu de pudeur On lui doit de la reconnaissance en tant que cheville ouvrière de ce département

  • JAZZ ABOU1 (H) 12/02/2016 14:41 X

    A Boghe, ce commis de l'etat a pu manipuler les populations innocentes en utilisant une ideologie assassine et degoutante de la qurelle fictive contre la feodalite via son statut d'"inferieur" donc de "caste" imaginaire our se faire une place au soleil dans le regime esclavagiste qu'il supporte. Fort en duplicite, ces "castes" pretendent combattre les "nobles" de Boghe alors qu'il font alleageance a un regime esclavagiste et feodal. Ce criminel economique qui a bati un empire financier via la speculation fonciere merite d'etre vraiment chatille, une honte pour Boghe. Moi je suis un " caste" mais je ne me reconnais pas a travers cet instruit (***), complexe. Depuis son poste de Prefet d'Arafat il a cree une societe immobiliere fictive (***). Ce delinquant economique merite la prison et la saisie de tous ses beins illicites....Qu'Allah fasse qu'on le radie de la fonction publique. Crimnel Economique

  • Hayrédeklé (H) 12/02/2016 14:24 X

    Il faut les eliminer, sont des corrompus qui ne se soucient que de leurs ventres. Pourquoi d'ailleurs gardez-vous les memes tetes dans ces genres de fonctions, comme si les autres mauritaniens sont des sous-hommes? Il faut les sommer a tout rembourser et les renvoyer chez eux..

  • Le pacte (H) 12/02/2016 13:42 X

    Même pour l’informatisation et la biométrie des documents officiels (Passeports, CNI, Actes de Naissance) les chinois ont fait une proposition de 9 000 000 d’Euros alors que l’Etat avait choisi la proposition de la société française, et qui a couté 18 000 000 d’Euros. Vous savez faire la différence certes.

  • le cavalier du désert (H) 12/02/2016 13:40 X

    Mr le président débarrassez vous des débris du régime d'Ould Taya dans tous les secteurs du pays: ce sont des corrompus, des voleurs et des rats. Ils se sont tous enrichis sur les dos des pauvres.Ils ne cessent de vous filer de fausses infos sur la situation des populations.Fouillez bien vous trouverez d'autres têtes dans cette affaire et jetez à Lemreyya

  • etfoubih (H) 12/02/2016 13:35 X

    C est bien fait pour lui. Je n'ai jamais rencontré un fonctionnaire aussi pourri que ce monsieur. Dieu sait que j en ai rencontré. Les limiers doivent fouiller dans la besace de certains ministres qui viennent d , être déchus, car parmi eux il y en a qui ont accumulé une quantité infinie de biens et de trésors injustifiés. C'est notre argent et en cette période de vache maigre on en a besoin.

  • Yahyaoui (H) 12/02/2016 13:23 X

    Il faut arrêter toute la bande qui avaient mis à nu les élections, le trucage ne paye jamais, MACINA aime l'argent